Sur Nice to meet you ? le Sam 29 Sep - 12:50
» METIER : Interne en chirurgie orthopédique

» CAPSULES : 1017
» MESSAGES : 41
» JE SURVIS DEPUIS LE : 10/09/2018

Nice to meet you ?
La jalousie n'est pour une femme que la blessure de l'amour-propre.
•••

- Et voilà ! Un beau pansement pour monsieur le pirate !  

Je finis le bandage autour de la tête de mon petit patient, lui créant au passage un œil-caché. J'aime faire ce genre de choses. Ça me rappelle l'hôpital, j'utilisais souvent ce genre de procédés pour soigner les enfants. Ça les rendait un peu plus joyeux et moi je me sentais un peu moins coupable à l'idée de leur faire mal. Le gamin me regarde un moment et me fait un grand sourire édenté avant de se jeter à mon cou. Eurk. Un gamin qui me fait un câlin. J'aime pas les câlins de gamins, ils ont jamais les mains propres. Sauf ceux de ma nièce. Parce que c'est ma nièce. Et qu'elle est parfaite.

- Je vais aller montrer à Blake !  

Blake Newman. À la mention de ce nom, je grimace imperceptiblement. Enfin pas si imperceptiblement que ça non plus. J'oublie souvent que je ne suis plus toute seule dans une forêt et que les gens peuvent me voir désormais.

Blake. Ce nom est sur toutes les bouches et me rend clairement jalouse.

Alors bien sûr, je ne l'avouerai jamais ou du moins jamais devant elle. Mais je dois reconnaître que cette fille... je ne sais pas c'est... c'est juste que...

J'ai l'impression d'avoir été remplacée. D'avoir été remplacée par elle, durant cinq ans. Cinq ans où je n'ai pas pu être présente pour ma sœur et où elle l'a été. Je n'ai aucune raison de ne pas l'aimer, aucune. Bien au contraire. Elle a su être là pour elle quand elle en avait besoin alors que moi j'étais quelque part dans la nature. C'est quelqu'un de bien, j'en suis persuadée, et tout le monde l'adore ici. Elle a vraiment l'air géniale.

Mais j'y peux rien. Je suis jalouse.

Je sais que c'est idiot. Surtout que j'ai assez vite trouvé ma place ici, même si je reste relativement cramponnée à Colleen. Je sais que je suis et resterai toujours sa sœur. Je sais aussi que ce comportement est assez proche de celui d'une enfant de dix ans. D'ailleurs, je l'évite depuis mon arrivée, cette fameuse Blake. C'est à dire plus d'une semaine maintenant. Pas très mature ça non plus. Je sais que je devrais essayé de faire des efforts.

Je sais tout ça.

Mais pour l'instant, je range le matériel médical. Je suis quelqu'un de très ordonné, qui adore quand tout est propre et bien rangé. Ce n'est pas le cas du tout ici. En effet, les ciseaux ne sont pas à leur place et il y a des compresses qui traînent un peu partout et mon titulaire disait toujours qu'un bon chirurgien devait...

Comment ça je me cherche des excuses ?

Non.

Enfin oui. Peut-être. C'est vrai que j'ai eu de nombreuses occasions de lui parler à cette fille et c'est vrai que je me comporte comme une garce avec elle depuis que je suis au ranch mais...

Je relève la tête et croise son regard. Ah.

J'imagine qu'il est temps.

- Je peux t'aider peut-être ?

C'est un bon début non ? Pourtant je ne peux pas m'empêcher de prier silencieusement pour qu'elle refuse. Un tête à tête avec elle ne me dit rien du tout.

Vraiment, rien du tout.
©️ 2981 12289 0
Sur Re: Nice to meet you ? le Dim 28 Oct - 15:30
» METIER : Serveuse dans un dîner à Helena

» CAPSULES : 850
» MESSAGES : 350
» JE SURVIS DEPUIS LE : 19/06/2018
Fondatrice
Après avoir passé une bonne heure à faire le tour du ranch avec Riley pour faire quelques vérifications. Je me mets à la recherche de mon meilleur ami, que je ne trouve pas dans ces endroits habituels. Au bout d’un petit moment de recherche, je termine par trouver Jack qui était en compagnie de Hope dans le salon de bâtiment principale du ranch. Je reste un peu en retrait pour les observer jouer ensemble. C’est marrant, car jamais je n’aurais pensé voir Jack aussi proche d’un enfant. Ce qui ne fait que confirmer ce que je pense de lui. Jack est vraiment une personne avec un bon cœur. Puis Hope qui le dévore des yeux comme s’il était un prince charmant venu juste pour elle. Cette petite est vraiment merveilleuse. Et sans que je m’y attends je sens une petite personne venir s’accrocher à l’une de mes cuisses. Je regarde un peu plus bas pour voir un petit garçon avec un bandage qui le fait ressembler à un petit pirate.

« Oh le joli pirate ! Tu viens faire de moi ta prisonnière ? » Dis-je en plaisantant.
« Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Blake tu viens jouer avec moi au pirate ! Te plait !!!!!!!!!! »
« Je veux bien mais, il faut déjà que j’aille voir la personne qui ta fait ce beau cache œil ! »
« C’est Joy ! »

Joy. C’est marrant cette fille ne n’arrive pas à la cerner. C’est la sœur de Colleen, mais pourtant… Je dois bien avoir que je suis un peu jalouse de voir leur complicité. Pourtant c’est vraiment stupide comme sentiment, mais… C’est ainsi ! D’ailleurs, je crois que nous prenons le soin toute les deux à s’éviter le plus possible. Peut-être qu’il est temps que j’aille discuter avec elle un peu… Faire un effort. Chose qui ne me ressemble pas spécialement, mais je peux le faire pour ma meilleure amie. Je jette un dernier coup d’œil à Jack et Hope, puis je me baisse à la hauteur du petit homme.

« Je sais ce qu’on va faire ! Pour le moment, tu vas aller jouer avec Jack et Hope. Je vais aller voir Joy pour qu’elle me donne un bandage puis, je reviens pour jouer avec toi. Okey ? »

Le petit garçon me fit un signe de tête avant de partir en courant pour sauter sur le dos de Jack. Quant à moi, je pars à la recherche de Joy. Que je ne trouve pas avec beaucoup de difficulté. Lorsque la sœur de Colleen relève son regard sur moi, je lui adresse un sourire timide.

« Oui ! Il y a un petit bonhomme qui est venue me voir avec un super bandage à la tête et il veut qu’on joue aux pirates ensemble. Du coup, je viens voir si tu n’as pas un bandage d’avance. »

Bon c’est déjà un début !

« D’ailleurs, si ça te tente tu peux venir avec nous ? »

Sur Re: Nice to meet you ? le Mer 31 Oct - 4:57
» METIER : Interne en chirurgie orthopédique

» CAPSULES : 1017
» MESSAGES : 41
» JE SURVIS DEPUIS LE : 10/09/2018

Nice to meet you ?
La jalousie n'est pour une femme que la blessure de l'amour-propre.
•••

Elle veut un bandage.

Miss Blake la princesse veut un de mes précieux bandages.

Ah ouais ?

Une myriade de réponses toutes plus agressives les unes que les autres me viennent en tête avant qu'une gentille petite voix me rappelle à l'ordre.
Cette fille, n'est pas une menace.
Cette fille, est clairement une crème.
Je ne dois pas me comporter comme une garce, avec cette fille.

Oh et puis fais chier.

- Non.

Je croise les bras, reposant mon dos contre un meuble de rangement et la toise de bas en haut.

- Il me semble qu'on a besoin de toutes les ressources nécessaires pour le ranch. Je ne peux pas me permettre de gâcher quelque chose qui servira sans doute à soigner une blessure plus tard.

Une nouvelle fois, je la toise, la défie même. Je sais que je ne devrais pas, surtout qu'elle essaie visiblement de faire des efforts pour qu'on s'entende bien toutes les deux mais...
C'est plus fort que moi.
J'ai l'impression qu'elle occupe ma place dans le coeur de mes proches depuis trop longtemps et qu'il est maintenant temps que je la reprenne. Et puis... je sais pas... tout le monde l'aime cette fille ! Même les gosses l'adorent et mon chien lui fait des câlins à chaque fois qu'il la voit ! Je comprends pas. Et je suis jalouse un peu. J'ai jamais été aimé par autant de gens ou... pas aussi sincérement.

- Et puis sans vouloir t'offenser, j'ai autre chose à faire que de jouer aux pirates avec un gosse de dix ans et sa nounou.

Le ton est moqueur, et mon but est totalement de l'offenser. Surtout que je sais très bien que Blake n'est pas nounou, elle est bien plus que ça. Elle fait un travail exemplaire à la sécurité et c'est peut-être ça qui me rend jalouse aussi. Le fait qu'elle puisse se défendre et défendre les autres et que moi... je suis tout juste bonne à descendre les escaliers. Je ne sais pas trop ce que je cherche en la provoquant ainsi mais... c'est pas correct. C'est pas correct du tout.

Je vais sûrement le regretter plus tard mais pour l'instant, je ne peux pas faire autrement.
©️ 2981 12289 0
Sur Re: Nice to meet you ? le
Contenu sponsorisé