Sur With Or Without You le Sam 15 Sep - 15:38
» METIER : armurière

» CAPSULES : 756
» MESSAGES : 117
» JE SURVIS DEPUIS LE : 29/07/2018
Fondatrice
See the stone set in your eyes. See the thorn twist in your side. I'll wait for you. Sleight of hand and twist of fate. On a bed of nails she makes me wait. And I wait, without you. Through the storm we reach the shore. You give it all but I want more and I'm waiting for you.

La journée est comme d’habitude depuis que je suis ici, passer très rapidement. Je n’ai pas eu le temps de penser au conflit qu’il y a entre mon cousin et moi depuis mon départ… Lukas a vraiment très mal pris mon départ pour Clancy, mais je n’arrive pas à lui en vouloir même si parfois, j’aimerais bien qu’il comprenne mon choix. J’avais ce besoin de reprendre une arme en main pour lui donner une seconde vie. De plus, je me sens plutôt à mon aise ici même si je sais que l’ambiance entre militaire et civil n’est vraiment pas le top du top ! Mais, je préfère ne pas me mêler à leur histoire. J’ai eu quelques soucis avec le soldat Edward Estevez car il me prenait clairement pour une idiote et une civile qui reste toujours en conflit avec les militaires. Franchement, je ne suis pas sûre que je m’entendrais aussi bien avec Carrington et Brighton dans ce cas. Enfin, Estevez a tout simplement comprit quel genre de femme je suis. Très gentille, mais qu’il ne faut pas me prendre pour une conne très longtemps. Enfin bref, ma famille me manque tout de même et je me sens particulièrement seule lorsque la nuit arrive.

Après avoir fait ce que j’avais à faire dans ma maison en compagnie de mon fidèle compagnon. Mon persan blanc, King. Je finis par grignoter quelques trucs que Riley m’avait filé à ma dernière visite au ranch. La nuit est déjà tomber et nos deux heures d’électricités vont prendre fin dans quelques minutes. Pile le temps de me faire une dernière tournée de café que je mets dans ma termos. Je me sers une tasse de café puis, je finis par me mettre sur les quelques marches de mon perron. King vient me rejoindre en se collant contre moi.

« Allez 1, 2… Géniale ! »

Et voilà que toutes les lumières de la communauté s’éteignent. Je me penche pour allumer ma petite lampe à huile pour tout de même voir quelques choses. Certes la lune serre de lumière naturelle mais, ce n’est tout de même pas assez conséquent pour pouvoir se déplacer sans se heurter les pieds contre un truc à l’intérieur. Je sais que les civils ont un couvre-feu mais, je ne fais rien de mal après tout. Mon regard se perd dans le joli spectacle de lumière que nous offre les étoiles. Lorsque je me pose là pour le regarder, je n’arrête pas de penser à Shane. Et comme bien souvent, lorsque son visage réapparait dans mon esprit, que j’entends sa voix… J’ai une boule au ventre qui se forme. Il me manque tellement ! Je n’ai vraiment aucune idée de ce qu’il est devenu… Mais, je ne désespère pas un seul instant. Si nous étions vraiment faits pour être ensemble, il finirait par se retrouver à nouveau sur ma route. Soudain j’entends une voix qui m’interpelle pour me dire : « Mademoiselle, c’est l’heure du couvr… » Bien entendue, je connais la suite.

« Je sais ! Mais, je ne fais rien de mal. J’observe juste l’une des dernières merveilles de ce monde. Les étoiles. »

Mon regard se baisse pour regarder mon interlocuteur mais, avec la pénombre… Je ne distingue juste la masse corporelle.
Pando

Dernière édition par Mary-Jane Pierce le Mer 19 Sep - 18:10, édité 2 fois
Sur Re: With Or Without You le Dim 16 Sep - 15:09
» METIER : Caporal dans l'armée de l'air

» CAPSULES : 554
» MESSAGES : 21
» JE SURVIS DEPUIS LE : 12/09/2018

With or without you
MJ & Shane

La nuit tombe sur le monde extérieur et sur Clancy. Ce qui signifie ronde obligatoire des militaires de la zone pour s’assurer que tous les civils sont bien au chaud chez eux et qu’ils respectent bien le couvre-feu mit en place. Lampe torche en main et mon arme sur moi, je commence donc à arpenter les rues de la ville. Pour le moment, c’est d’un calme olympien ! Je ne vais pas m’en plaindre. Gueuler sur les autres pour leur dire de bien vouloir rejoindre leur lit confortable parce qu’il fait nuit noire, ce n’est pas vraiment la facette que je préfère dans mon boulot. Au contraire, parfois j’aimerais qu’il n’y ait pas toutes ces tensions inutiles entre le côté militaire et le côté civils. C’est vrai quoi ! Au final, on a tous le même objectif : survivre. Seulement, il faudrait que les têtus de chaque parti soient assez matures pour prendre le temps d’élaborer une trêve au cours d’une discussion. Mais ça, je ne suis pas sûr que ce soit prêt d’arriver, dommage. Alors en attendant, je me contente de faire mon boulot.
A mon arrivée ici, on m’a collé au poste de chef de sécurité de Clancy. Je n’ai pas refusé. Au moins, j’avais du travail et je pouvais me rendre utile. Quotidiennement, je fais la même chose. Des rondes pour m’assurer que tout va bien dans toute la petite ville et si les choses dérapes, alors je fais en sorte de calmer le jeu.
Je continus d’avancer, en silence jusqu’à ce qu’une petite lueur attire mon attention au loin. Ça, ce n’est certainement pas dû à l’électricité puisqu’elle a été coupée il y a quelques minutes maintenant. Non, ça c’est une lampe qui fonctionne soit avec des piles, soit à l’huile. Comme c’est mon boulot d’aller enguirlander les récalcitrants aux règles misent en place, je me dirige vers cette personne et commence à prendre la parole :

« -Mademoiselle, c’est l’heure du couvre… »

Mais voilà que la demoiselle en question me coupe la parole pour me dire haut et fort qu’elle est au courant des règles. Seulement, sa voix ne m’est pas inconnue et je commence à me demander si je ne suis pas en train de virer barge. MJ avait le même timbre de voix, doux et capable de vous faire passer n’importe quel message. Elle n’a pas levé la voix, elle est restée polie. Suis-je en train d’halluciner ? Bêtement, je relève ma lampe torche pour éclairer mieux son visage et je déglutis. C’est elle… Comment est-ce possible ? C’est officiel, je deviens fou.

« -Tu n’es pas réel, je deviens dingue. Je suis en train de parler tout seul et d’entendre des voix. Putain Shane, ça ne va vraiment pas mon pote. »

Je ne peux pas rester ici, à faire la causette à quelqu’un que mon imagination est en train de recréer de toute pièce. J’ai un boulot à faire ! Alors, sans rien dire, je commence à faire demi-tour, l’air perdu.  

(c) DΛNDELION
Sur Re: With Or Without You le Mer 19 Sep - 18:57

Fondatrice
See the stone set in your eyes. See the thorn twist in your side. I'll wait for you. Sleight of hand and twist of fate. On a bed of nails she makes me wait. And I wait, without you. Through the storm we reach the shore. You give it all but I want more and I'm waiting for you.

Le regard plonger dans les étoiles, mes pensés vont vers une seule et unique personne. Je profite un maximum de ce spectacle que l’espace m’offre ce soir comme les autres soirées que j’ai pu passer à observer le ciel dans une obscurité totale. Certes, je sais très bien qu’il est interdit de rester à l’extérieur de notre maison à partir d’une certaine heure ou mise à part un événement à Clancy. Donc c’est naturellement que je viens à couper la parole à cet homme qui vient à tous les coups pour me rappeler à l’ordre. Et franchement, je n’ai aucune envie de rentré chez moi ce soir… Je n’ai pas envie de me retrouver à nouveau seule avec mon chat. D’ailleurs, je crois que je laisse cet homme sans voix. Peut-être qu’il est habitué à avoir des civils qui leur rentre directement dedans… Ou alors, il a tout simplement compris que je ne suis pas là pour faire du mal.

Mon regard vient à se poser sur cet homme dont je n’arrive qu’à distinguer la silhouette. Celui-ci vient à braquer sa lampe torche sur moi et instinctivement, je viens à fermer les yeux à cause de la luminosité qu’il m’ébouillit d’un coup. Cependant, lorsque j’entends sa voix, que j’entends ses propos… Mon cœur s’emballe et je me retrouver paralysé.
« Shane »
Répétai-je dans un murmure à peine audible. Est-ce vraiment mon Shane ? Oui, sans aucun doute sinon, il n’aurait surement pas réagi de la sorte en me voyant. Lorsque je vois la silhouette commencer à rebrousser chemin, je retrouve l’usage de mon corps pour finalement me lever. Je le rattrape assez rapidement, il n’a pas eu le temps d’aller bien loin de toute manière et je lui saisi le poignet pour l’arrêter.

« Attends… Je… » Dis-je doucement, j’avais du mal à trouver mes mots.

Je lui maintiens la main tandis que je me positionne en face de cet homme qui hante mes rêves et mes pensés depuis que nous avons été séparer. Celui que j’ai cru mort, où partir survivre ailleurs… Celui dont je n’ai jamais réussi à retrouver la trace. Finalement, il n’a jamais été super loin de moi… Je viens attraper sa lampe torche pour la diriger de manière a ne pas trop l’ébouillir et de pouvoir enfin voir son visage. Un sourire vient se loger sur mes lèvres, tandis que mes mains lâche prise sur les siennes et vient se déposer sur son visage.

« Si tu deviens dingue, je pense qu’on pourra nous enfermé tout les deux dans une pièce pour nous isolé du reste du groupe. »

Grimaçai-je. Puis zut ! Je viens me coller à lui pour le prendre dans mes bras. Je le serre contre lui, déposant mes lèves sur sa mâchoire tandis que je sens des larmes perler doucement sur mon visage.
Pando
[/quote]
Sur Re: With Or Without You le Mer 19 Sep - 21:11

With or without you
MJ & Shane

Mes jambes m’éloigne de ce fantôme de mon passé. Ce ne pouvait pas être elle, j’en ai l’habitude à présent. Cela fait des mois que je la cherche, en vain. Helena est vide de sa présence et de ce que j’ai pu voir du reste du Montana pendant mes sorties, elle n’y était pas non plus, introuvable, sans doute morte. Pourquoi faut-il que mes souvenirs me créés cette hallucination réaliste de ma Mary-Jane ? Je ne pouvais pas soutenir son regard si réel. Elle semblait éblouie par la luminosité de ma lampe torche braquée sur elle, les yeux mi-clos.  Beaucoup trop réaliste pour être vrai. Alors j’ai préféré fuir, m’éloignant d’ici, de ce perron où son image était assise à observer innocemment les étoiles.
Mais voilà qu’une main s’enroule fébrilement autour de mon poignet, ayant suffisamment de force pour me stopper dans ma démarche. Je me retourne et tombe nez à nez avec cette hallucination. Cependant, je comprends enfin que je ne suis pas hanté une fois de plus par un souvenir. Le touché de sa main sur ma peau est réel, ce n’est pas une caresse glacial, ce sont les doigts doux de ma MJ qui sont enroulé autour de mon poignet. Elle est ici, face à moi, si proche. Je n’arrive pas à y croire, à la fois bouche-bé et ému. Elle aussi est envahie par une vague d’émotion incommensurable. Tant de temps s’est écoulé depuis la fois où je l’ai perdu que je peine à croire qu’elle se tient véritablement sous mon nez, plus vivante que jamais.

« -Mary-Jane… »

Son prénom m’échappe, comme si je tenais à me prouve qu’elle est bien là. Et voilà qu’elle me prend dans ses bras, me serrant contre elle alors que sa jolie bouche que j’aimais couvrir de baiser vient s’échouer contre ma mâchoire. Des baisers humides s’encrent sur ma peau et je comprends qu’elle pleure. Je ne suis pas mieux avec mes yeux brillants mais incapables de pleurer. Je l’ai beaucoup trop fait depuis que je l’ai perdu. J’ai toujours préféré resté fort et avant elle, je n’avais pas versé de larmes pour quelqu’un. Alors, à mon tour je lui rends son étreinte avec tendresse, évacuant ainsi se trop plein d’amour que je contenais en moi depuis le jour de notre séparation forcée.

« -Tu m’as tellement manqué… »

(c) DΛNDELION
Sur Re: With Or Without You le Mar 25 Sep - 20:12

Fondatrice

Il ne m’aura pas fallut beaucoup de temps pour que je rattrape Shane. Je ne me suis absolument pas attendue un seul instant à ce qu’on se retrouve aussi facilement… Ou même de le revoir un jour. En revanche Shane n’a pas l’aire de réaliser que c’était bel et bien moi qu’il venait de voir… Qui pense que je sois qu’une hallucination m’as fait bizarre, mais dans le fond… Nous sommes tout les deux sous le choc de ses retrouvailles inattendu. Au début, je détail un peu son visage avec l’aide de sa torche puis, je viens déposer mes mains sur son visage. C’était bien lui, je suis loin d’être entrain de rêvé ou même de devenir complétement barge. Et pour finir, je viens me blottir contre lui, profitons de la chaleur de son corps. Mes lèvres déposent un tendre baiser sur sa mâchoire, tandis que des larmes commence à perler sur mon visage. Je n’ai jamais été très douée pour contenir mes émotions. Surtout face à cet homme. Shane finit par me rendre mon étreinte et je dois bien avouer qu’être blotti entre ses bras me fait le plus grand bien. Je me sens en sécurité et enfin heureuse. J’ai toujours gardé se petit côté joyeux de ma personne. Personnes n’as vu un jour la Mary-Jane qui souffert en silence de l’absence de celui-ci qu’elle aime. Peut-être Lukas et Riley, mais eux c’est différent, ils font partis de sa famille. Et elle s’est beaucoup rapprochée du petit dernier de la famille Pierce, Lukas. Cependant, les survivants de Clancy me connaissent comme la fille du Ranch qui a toujours le mot pour faire sourire les autres. Je crois que j’ai même réussis à attendrir les chefs militaires de la communauté.

« Toi aussi, tu m’as manqué… »

Je viens me pincer la lèvre inférieure, mes yeux se sont adaptés à la noirceur de la nuit. Enfin nous avons tout de même l’éclairage naturel des étoiles et de la demi-lune, ainsi que la lampe de Shane qui maintenant éclaire, je ne sais pas trop quoi. Et sans même prendre la peine de réfléchir, mes lèvres viennent se poser délicatement sur celle de cet homme. Les frissons m’envahir aussitôt tandis que mon cœur vient à s’affoler. Pour être honnête, je ne sais même pas quoi lui dire… Je suis tellement heureuse de le retrouver ainsi que surprise que… Mes lèvres ont dû mal à vouloir quitter celle de Shane mais, je finis par le faire.

« On devrait aller chez moi… King va être heureux de te revoir. Puis, nous serons surement plus tranquilles là-haut. »
Pando
Sur Re: With Or Without You le Jeu 27 Sep - 9:20

With or without you
MJ & Shane

Une explosion de sensation se répercute dans tout mon être lorsqu’elle m’avoue que je lui ai, à elle aussi, manqué.  Nos regards se croisent, se toisent un instant, comme s’il s’agissait de la première fois que nous osions nous regarder dans les yeux de la sorte. La première fois oui, depuis bien longtemps. Mes bras se resserrent davantage autour d’elle, n’ayant pas la moindre envie qu’elle s’éloigne de moi. J’ai encore besoin de me prouver qu’elle est bel et bien là, devant moi et, comme si elle l’avait ressenti, ses lèvres se posent avec douceur sur les miennes. Je ne peux que prolonger ce baiser, à la fois timide et débordant de tendresse. Que dire de toute façon ? Les mots ne peuvent pas être suffisants pour témoigner de ce manque que nous partageons l’un de l’autre. Vivre loin d’elle, avoir été séparé de sa personne, jamais auparavant je n’aurais pu songer un seul instant que ce serait aussi douloureux. Et, à présent qu’elle m’est revenue comme par magie, la plaie profonde qui avait fendu mon cœur en deux se referme petit à petit et ce baiser, cet étreinte aident beaucoup à cela.
Puis, sans un mot, elle rompt ce baiser et nos regards se croisent à nouveau. J’esquisse un sourire, à demi troublé et si heureux. Elle me propose de la suivre à l’intérieur et je ne peux qu’accepter. Un militaire aussi proche d’une civile, de nuit, ça pourrait être très très mal vu.

« -Tu as raison, je te suis. »

J’en oublie complètement le pourquoi du comment je suis dehors. La ronde, mon boulot au sein de Clancy, tout cela est balayé de ma mémoire l’espace d’un instant. Je ne suis que focalisé sur Mary-Jane, si heureux de la retrouver après tant de semaines à la rechercher dehors. Elle était là, si près de moi ! Comment n’ai-je pas pu la remarquer avant ? Il est vrai que la communauté est grande, bien plus que d’autre mais tout de même ! L’espace d’un instant, je m’en veux de ne pas avoir compris ni même ressentis qu’elle se tenait au même endroit que moi, en sécurité.  

(c) DΛNDELION
Sur Re: With Or Without You le Sam 29 Sep - 23:39

Fondatrice

Ce baiser… J’ai l’impression que c’est notre premier baiser alors que ce n’est pourtant pas la première fois que nos lèvres s’entrelacent. Peut-être que c’est car nous avons été séparés pendant un peu plus d’une année. J’en ai aucune idée. Mais ce qui est sûre c’est que je suis vraiment heureuse de le sentir à nouveau contre moi. Je n’ai même pas cherché à savoir s’il avait quelqu’un d’autre à ses côtés ou pas. A vrai dire, je m’en fiche pour le moment. Shane est l’homme que j’ai toujours aimé, mais que j’ai cru perdu à jamais. Comme quoi ce monde à encore de bonne surprise à nous offrir. Je viens à me séparer de l’espace de ces lèvres pour lui proposer de venir à l’intérieur de ma maison. Nous serons bien plus tranquilles. Cela étant, je me fiche bien de ce que les civils peuvent penser. De toute manière, je ne suis jamais entrée en conflit avec un militaire de Clancy.

Me refusant de rompre le contact avec lui, ma main vient se loger dans la sienne. Je ne sais pas ce que Shane était venu faire dans les parages mais, il est hors de question qu’il reparte maintenant. Je me sens un peu bête de ne pas l’avoir remarqué parmi les militaires de Clancy. Après c’est vrai que c’est grand, mais pourtant je m’entends plutôt bien avec Carrington et Brighton donc… J’aurais pu leur demander s’ils connaissaient un Caporal Bell. Tant pis… Le principal c’est que nous avons réussit par nous retrouver. Chose qui pourtant n’était pas gagné. Il aura fallu que je sois décidé a admiré les étoiles pour tomber sur cet homme. Une fois dans ma petite maison, je referme la porte derrière nous et je pose la lampe à huile que j’ai récupérer en revenons chez moi sur le plan de travail de la cuisine. Ainsi, je peux mieux le voir.

« Tu veux un café ? »

Proposai-je tout de même. Je pense que nous avons beaucoup de chose à nous dire. Je me dirige vers la thermos que j’avais remplis pendant les deux heures où nous avons l’électricité. Je lui serre tout de même une tasse et je me serre une tasse par la même occasion.

« Je ne savais pas que tu étais ici… Enfin… Ce n’est pas rare que je sois dans le quartier militaire. Je m’entends bien avec le chef de Clancy et son bras-droit… Tu me diras, je ne suis pas ici depuis très longtemps. » Je me mets assisse sur l’une des chaises et je lui fais signe de venir se mettre à mes côtés. Aussitôt le persan blanc vient saluer son vieux pote. Heureux de le revoir. « Et oui, King est toujours vivant et en pleine forme. Et toi… Comment vas-tu ? »
Pando
Sur Re: With Or Without You le Dim 30 Sep - 16:28

With or without you
MJ & Shane

La douce main de Mary-Jane se glisse dans la mienne et je la laisse faire. Elle me conduit à l’intérieur de sa maison. Ce n’est pas un palace mais pour une jeune femme seule avec un chat, c’est largement suffisant. De toute manière, plus personne n’oserait faire de caprice pour la taille d’une baraque, le plus important étant de se sentir en sécurité avec un toit sur la tête et le minimum de confort qui va avec.  
J’observe un peu les lieux d’un œil curieux. Si nos chemins n’avaient pas été séparé, peut-être que je logerais à ses côtés dans cet endroit. Une telle pensée me fait doucement sourire et je réponds par un hochement de tête quand la jolie blonde me propose une tasse de café. Ça ne me fera pas de mal, bien au contraire ! La boisson étant bien au chaud dans un thermos, je me retrouve bien assez vite avec une tasse entre les mains.

« -Je suis chef de la sécurité, c’est pour ça que je faisais un tour dehors aussi tard. Ronde quotidienne pour m’assurer que tout le monde aille sagement au pieu. »

Je me stoppe un instant pour boire une bonne gorgée de café bien chaud. J’aurais presque l’impression de me retrouver dans le passé, chez une bonne vieille amie à discuter autour d’une tasse de café. Ce genre de chose, ça se faisait souvent dans l’ancien monde.

« -Mais je reconnais que c’est étonnant qu’on ne se soit pas croisé avant aujourd’hui. »

Clancy est une communauté relativement grande mais, comme vient de le dire MJ, nous côtoyons les mêmes personnes au quotidien. Il est donc assez étonnant que nos chemins ne soient pas croisés plus tôt que ce soir. Toujours est-il que je suis rassuré de la savoir vivante et en sécurité, moi qui avais constamment peur de devoir faire face à son cadavre lors de mes sorties en dehors de la ville.
Je m’installe à côté d’elle, un sourire aux lèvres. Rien ne pouvait me rendre plus heureux que de revoir sa si douce personne dont je suis tombé amoureux plusieurs mois en arrière. Mais je suis sorti de ma rêverie par un miaulement et le poids d’une petite boule de poils sur mes genoux. King, le chat de Mary-Jane. Je souris, offrant quelques caresses au félin qui ronronne, visiblement content de me retrouver.

« -Eh bha, il mange bien ce gros matou ! Je vais bien, je vais mieux maintenant que je sais que tu es saine et sauve. »

(c) DΛNDELION
Sur Re: With Or Without You le Jeu 4 Oct - 12:36

Fondatrice

Une fois dans la maison, je prends le temps de nous servir deux cafés. Certes, ils ne sont pas aussi que ceux que je faisais par le passé avec mon cafetière italienne. Mais je pense que je commence à tenir quelques choses à force ! Shane est le chef de la sécurité de Clancy ? Connaissant l’homme cela ne m’étonne pas. De toute façon… Je ne sais pas comment j’aurais pu survivre aussi longtemps sans lui à mes côtés. Même si j’aurais tenté de rejoindre le ranch de mes cousins plutôt… Enfin, j’ai aucune idée de comment tout cela ce serait passer. Shane m’as appris beaucoup de chose… Je savais déjà me débrouiller avec une arme à feu, en même temps les armes c’est mon métier. Donc cela aurait été dommage de ne pas savoir tirer.

« Tu sais parfois, c’est tellement bizarre… Le plus important c’est que nous avons réussis à nous retrouver. » Je prends une gorgée de café avant de dire avec un petit sourire en coin : « Chef de la sécurité ? »

Cela étant, je pense que si Shane aurait atterri au Ranch, nous aurions eut beaucoup plus de faciliter à se retrouver. En même temps, nous étions moins nombreux au ranch par rapport à Clancy. Lorsque Shane vient s’installer à mes côtés au niveau de la table. King vient accueillir son ami à son tour. Il ronronne comme pas possible et il fait trop le beau comme jamais. Ce chat n’est vraiment pas possible !

« King ne se laissera surement jamais mourir de faim ! Puis, il en a bien profité au ranch. » Je me mis à rire avant de lui répondre avec une voix douce et tendre. « Je suis heureuse de te savoir sain et sauf. Lorsque nous avons été séparer… Enfin, j’ai cru que jamais je ne te retrouverais. Je suis restée quelques semaines à Helena avec King, mais je n’ai trouvé aucune trace de toi ou même d’un membre du groupe. Du coup… Je suis partie me réfugier chez mes cousins au ranch des survivalistes. Puis, j’ai fini par décider de venir bosser ici. J’avais besoin de m’occuper l’esprit et quoi de mieux que rénover des armes pour cela. »

Cependant, je sais très bien que c’est mal vu de voir militaire et civils flirtent ensemble. Certes avec Shane, enfin c’est différent. Nous sommes fiancés et si nous n’avons pas été séparer, je serais arrivée avec lui, mais cela me tracasse tout de même. Enfin je me projette un peu trop loin… Je ne sais même pas ce qu’il s’est passé dans sa vie pendant l’année qui vient se passer. Après, je pense qu’il m’aurait repousser si c’était le cas..
Pando
Sur Re: With Or Without You le Ven 5 Oct - 19:15

With or without you
MJ & Shane

King n’a pas quitté mes genoux, à présent bien affalé sur moi pour profiter pleinement des caresses que je lui donne, comme un vieux réflexe du passé. J’aimais beaucoup taquiner Mary-Jane par rapport à son animal mais dans le fond, j’étais attaché à son chat presque autant qu’elle. Les revoir tous les deux, plus vivants que jamais, ça me fait un bien fou.

« -Oui, chef de la sécurité, rien que ça ! »

Je laisse un rire léger m’échapper, portant ensuite ma tasse de café à mes lèvres pour en boire une nouvelle gorgée. Même si le café n’est plus aussi bon qu’il l’était avant la guerre, bordel ce que c’est bon de pouvoir en siroter une tasse de temps en temps. C’est une des choses que j’aime ici, à Clancy. C’est peut-être la merde dehors, on a se semblant de normalité si on met de côté la petite guerre que se lance constamment civils et militaires. Ça, je préfère ne pas en prendre part. S’il n’y avait que moi, je ferais en sorte que tout le monde y trouve son compte, aussi bien militaire que civils. Ce faire la guerre comme des gamins, c’est épuisant et inutile selon moi. Merde, on est tous là pour survivre, pas pour se mettre des bâtons dans les roues. Quand je dois enguirlander les civils parce qu’ils ne suivent pas le couvre-feu au pied de la lettre, je le fais par habitude, à contre cœur.
C’est avec une attention toute particulière que j’écoute le récit de MJ, continuant de papouiller son chat qui n’a toujours pas bougé de mes genoux. Il doit s’y sentir bien, sans doute que cela lui rappelle des souvenirs.

« -Quand nous avons été séparé, j’ai rejoint Clancy. C’était notre but premier, je l’ai atteint en priant pour que tu sois en sécurité… Il ne s’est pas passé une journée depuis sans que je ne quitte la communauté des heures entières pour partir à ta recherche. Mais tu n’étais pas là, introuvable… Jusqu’à aujourd’hui. Depuis le début, tu étais tout près. »

Jamais bien loin et je le savais, je le sentais. Si MJ avait péri ce jour-là, d’une façon ou d’une autre, je l’aurais ressenti. Un vide en moi se serait formé, je le sais.

(c) DΛNDELION

Sur Re: With Or Without You le Dim 7 Oct - 14:21

Fondatrice

Il est vrai que rejoindre Clancy était notre but premier. Pourtant, je n’ai pas eu dans l’idée de partir à la recherche de se groupe. J’ai tout simplement préféré rejoindre le ranch de mes cousins pour me réfugier et trouver un minimum de réconfort auprès d’eux. Et lorsque je me suis sentie enfin prête, je suis partie pour rejoindre Clancy. Je me sens plutôt bien ici même si le ranch me manque. Ce n’est pas du tout la même façon de vivre ou même de fonctionné. Repartir au ranch serait vraiment pour moi le top. Mes cousins me manquent, sans compter que la tension entre Lukas et moi me pèse beaucoup. Maintenant que j’ai enfin retrouver Shane… Je pense que les choses vont changer. Enfin, je ne me vois pas partir pour rejoindre le ranch et le laisser derrière moi. J’ai trop longtemps souffert de son absence pour me séparer à nouveau de lui. Tant pis ce que les gens pourront dire de nous par la suite. Après tout, je ne me suis jamais engagé dans la petite guerre qui règne entre civils et militaires depuis mon arrivée.

Ma main vient se poser sur la sienne alors que mon regard est planté sur mon chat qui se fait dorloter par Shane. Un petit sourire termine par s’afficher sur mes lèvres et mon regard se lève à nouveau vers cet homme qui m’as tellement manqué.

« Il est difficile de venir à bout d’une Pierce ! En général dans ma famille, nous avons la peau dure. »

Dis-je sur un petit ton plaisantin. En même temps, Riley n’arrête pas de le répéter et c’est vrai que nous avons une grosse partie de la famille encore vivante au ranch. Je suis la seule à avoir désirer venir me m’installer à Clancy. La vérité, c’est que c’était difficile de voir Riley avec sa petite famille. De le voir avec Colleen alors que moi… Je n’avais plus Shane a mes côtés. Cela étant, il est vrai aussi que j’avais envie de reprendre les armes en mains pour leur donner une seconde vie.

« Le principal, c’est que nous avons réussi à nous retrouver. » Dis-je doucement en lui prenant l’une de ses mains pour enlacer nos doigts. « Tu sais… Ici… C’est assez mal vu qu’un militaire et une civile soit ensemble. »
Pando
Sur Re: With Or Without You le Mar 9 Oct - 14:10

With or without you
MJ & Shane

Je ris doucement, laissant mon regard se poser avec une douceur infinie sur Mary-Jane. En effet, il est difficile de venir à bout d’une Pierce, surtout une avec un caractère comme celui de MJ. C’est une des choses qui m’avait immédiatement plu chez la jeune femme, son tempérament, sa force d’esprit et ce côté sensible que peu de personnes ont la chance de découvrir. Une perle rare, voilà ce qu’elle était à mes yeux et je suis ravi de constater que, malgré nos mois de séparation, elle n’a pas changé.

« -Et je suis plutôt content que ta famille soit si résistant, sinon je t’aurais perdu et ça, je ne l’aurais pas bien vécu. »

Bien entendu, il m’est arrivé de songer au fait qu’elle soit peut-être morte. J’en ai cauchemardé pendant des nuits entières, refusant d’admettre cette possibilité et dans le fond, j’avais raison de garder espoir de la retrouver en un seul morceau un jour. La voilà tout près de moi ! Mais elle vient de prendre de nouveau la parole, nos doigts entrelacés ensemble et bon dieu, je sais à quel point elle a raison sur ce point. Depuis le temps que je traîne mon cul à Clancy, j’ai bien vite enregistré le fait que les civils et les militaires de la ville se vouent une haine absolue. Je me place en position neutre bien que je fasse partie du côté des méchants, si on en croit les paroles d’un bon paquet de civil. Je ne veux pas prendre part à ce conflit mais malgré moi, j’y suis forcé et aujourd’hui, les choses vont se compliquer.

« -Je le sais plus que n’importe qui. Quand je fais mes rondes nocturnes, il n’est pas rare que certains civils un peu courageux me balancent mes quatre vérités. Je suis fatigué de tout ça, j’aimerais simplement qu’on trouve tous un terrain d’entendre. Dans le fond, on est dans la même merde, qu’on soit soldats ou simple civils. Nous sommes tous des survivants, on devrait se serrer les coudes au lieu de se foutre des bâtons dans les roues… Mais que veux-tu, ce n’est pas moi qui commande alors les solutions ne viendront pas de moi. »

Je soupire doucement, laissant mon pouce caresser le dos de la main de blonde.

(c) DΛNDELION
Sur Re: With Or Without You le
Contenu sponsorisé