MONTGOMERY ADLER ≡ Electric sheep
Devil inside you :: Welcome to the family :: Hello my name is... :: Survivors accepted
Sur MONTGOMERY ADLER ≡ Electric sheep le Mer 5 Sep - 0:17
avatar
» METIER : Mathématicien

» AVATAR : Bryan Dechart
» CAPSULES : 510
» MESSAGES : 6
» JE SURVIS DEPUIS LE : 04/09/2018
Voir le profil de l'utilisateur



Montgomery Adler


29 ans - Américain - Mathématicien - Célibataire - The Bunker






CARACTÈRE
Montgomery est un petit génie, un prodige des mathématiques à qui l'on a offert l'opportunité de faire fleurir toute son intelligence depuis son plus jeune âge. Si cela fait de lui un brillant homme, cette éducation poussée et intense l'a séparé de ses pairs, le condamnant à vivre derrière un mur invisible, le gardant du reste du monde.

D'une froide logique, il ne lui a guère été donné l'opportunité d'accroître son empathie ou son altruisme, faisant de lui un être d'un certain égoïsme, d'une profonde naïveté sociale et inconscient de bien des réalités de ce monde.

Habitué à ce qu'on le prenne par la main pour tout ce qui n'est pas mathématiques, il vit difficilement sa nouvelle indépendance, après la mort de sa mère à la suite d'une longue maladie. Venir en aide à autrui n'est pas un réflexe qui lui vient immédiatement, mais il apprend petit à petit à décoder les codes sociaux de ses pairs et à réagir en conséquence.

Montgomery n'est pas foncièrement méchant, mais il peut se montrer insensible ou indélicat, peu habitué qu'il est au contact avec autrui.

S'il manifeste la curiosité d'apprendre avec interagir son prochain, il a vite tendance à retomber dans ses travers, à considérer sa vision des choses, aussi incomplète et ignorante soit-elle, comme la seule juste et à se dissimuler derrière son impressionnant QI pour oublier ses profondes lacunes humaines.

L'imprévu est son pire ennemi. Monty a toujours eu une routine bien ancrée, y compris au sein du bunker, de laquelle il dérivait très peu. Le changement le rend particulièrement nerveux, ce qui n'est généralement pas visible au premier abord, son visage tendant à ne refléter que très peu l'intensité de ses émotions.

Une voix monocorde et rapide, un regard aussi perçant que lointain, une inexpressivité à presque toute épreuve... S'il n'est pas assez intimidant pour susciter la peur chez ses pairs, Monty tend toutefois à créer un certain malaise, qu'il aimerait parvenir à dissiper. Les relations humaines représentent le plus grand mystère de la vie pour lui, qui a déjà pourtant résolu nombre de problèmes hors de portée du commun des mortels.

Des problèmes abstraits, bien éloignés de la vraie vie et de sa complexe simplicité... Montgomery analyse, décortique, réagit avec logique en réponse à des événements passés, un comportement qui manque cruellement de spontanéité. Face à la fin du monde, Monty doit s'ouvrir aux autres, question de vie ou de mort. Mais en est-il seulement capable ?



PHYSIQUE
Plusieurs points seront à traiter dans cette partie.

• Physique & particularités : Grand et svelte, Montgomery pourrait être charmant s'il n'était pas aussi inexpressif. Ses traits délicats sont loin de dévoiler la richesse de son esprit, attirant l'oeil pour mieux repousser par la suite devant l'artificialité qu'il dégage.

Ses yeux noisette sont grands ouverts sur le monde, scrutant ce qui l'entoure avec une intensité dérangeante, lorsque son regard n'est pas perdu dans le vide, Monty s'égarant dans ses pensées, théories et autres calculs dans lesquels il aime à se plonger.

De la pâleur de ceux et celles qui n'ont pas été exposés aux rayons du soleil depuis des années, Montgomery a une allure frêle, telle une brindille que le moindre souffle de vent risquerait de briser. Intellectuel avant toute chose, préservé du reste du monde depuis ses plus jeunes années, son corps n'est pas entraîné pour la survie et il n'impressionne guère par ses prouesses physiques.

Sous ses vêtements, des traces de maltraitance se dissimulent. Brûlures de cigarette, cicatrices, anciennes marques de coups... Les accomplissements de Montgomery ont été faits au prix de son enfance et de l'amour de sa famille, qui ne voyait en lui qu'un singe savant à exploiter à volonté.

• Arme principale : Bien qu'il déteste se battre, Montgomery a dû se résoudre à s'équiper pour se défendre, en particulier avec l'ouverture du bunker sur le reste du monde. Il possède donc un cran d'arrêt, dont il apprend toujours à se servir correctement.

• Stuff secondaire : Une tenue antiradiation.

• Objet de survie : Indiquer 3 objets de survie (ex : matériel chirurgical, Gilet pare-balle, masque à gaz, …).
- Une gourde
- Un masque à gaz
- Un kit de premiers secours

• Objet confort/plaisir : Indiquer 5 objets confort/plaisir (ex : contraceptifs, bouteille de whisky, tabac, …).
- Un livre sur la socialisation
- Une calculatrice (qu'il utilise principalement parce qu'il aime le son que les touches produisent)
- Un casque anti-bruit
- Une vieille couverture en pilou
- Un Rubik's cube

• Objet personnels : Un Zip Bracelet noir, qu'il zippe et dézippe dans ses moments d'angoisse, cadeau de son professeur particulier plusieurs années auparavant.


HISTOIRE
Montgomery se rappelait encore de cet instant où il avait reçu son premier prix de mathématiques. Quatorze ans, donnant l'impression de n'en avoir pas plus de douze, s'étant attelé depuis plusieurs années sur un des problèmes du prix du millénaire, mais n'en étant sorti qu'avec une victoire douce-amère.

Oui, il avait réussi à démontrer la conjecture de Birch et Swinnerton-Dyer, mais seulement dans un cas très particulier. C'était loin de la réussite qu'il escomptait. Loin du résultat parfait qu'il voulait atteindre. On le congratulait, on déclarait son jeune âge avec admiration et étonnement, mais Montgomery ne voyait que son échec. Un échec qu'ils avaient jugé bon de récompenser et dont ses parents se vantaient haut et fort. Lui n'en avait que faire. Il ne cherchait pas la gloire ni les félicitations. Mais que cherchait-il, en vérité ?

De son enfance, Monty ne se rappelle guère que de ses années d'isolement, sous l'égide de son professeur particulier et de ses parents, qui veillaient à développer la brillante cervelle de leur garçon. Sa mémoire avait occulté les mois de souffrance dans le système scolaire, son décalage avec les autres enfants, les humiliations, la violence... Il ne restait que les mathématiques. Et ce que ses parents en tiraient, bien sûr.

Montgomery avait toujours aimé les chiffres. Leur stabilité et leur logique le rassurait, lui qui se sentait aux prises avec un monde aussi imprévisible que brutal. Le prodige qu'il était, qui aurait probablement été diagnostiqué autiste si ses parents ne s'étaient pas opposés à toute forme de pathologisation, grandit dans un environnement fermé, sévère, impitoyable.

Chaque jour était un recommencement, un apprentissage après l'autre, sans place pour l'amusement, pour l'innocence, pour l'enfance. Mr et Mrs Adler, profitant des attributs de leur classe sociale aisée, avaient payé les meilleurs pour parfaire l'esprit affûté de Montgomery, oubliant qu'il était un petit garçon avant d'être un savant.

Monty n'avait jamais vraiment réalisé l'étendue de l'abus et des maltraitances qu'il avait subi. Pour lui, chaque punition, chaque violence, était une conséquence logique de ses erreurs, de l'imperfection de ses actes. Il avait un résultat à obtenir et tous les moyens étaient bons pour y parvenir.

Il avait accepté tout : les cris, les coups, les humiliations, tout ce qui avait été fait pour le briser et le reconstruire en une parfaite petite poupée, un robot, un singe savant que l'on exhiberait fièrement auprès des autres représentants de la haute société lorsque le moment serait approprié. Il n'avait jamais connu d'autre forme "d'amour". Pour lui, l'idée de ne pas être "puni" pour une erreur est tout simplement inconcevable.

D'enfant et adolescent prodige, Montgomery grandit en un brillant mathématicien. Ses travaux fascinaient, attiraient l'attention d'une telle façon que, à l'aube de l'apocalypse dans laquelle le monde plongeait progressivement, il fit partie des personnes invitées à rejoindre le Bunker. De sa famille, il ne restait alors plus que sa mère et lui-même, son père ayant pris la poudre d'escampette des années auparavant aux bras d'une femme plus jeune.

S'il avait conscience de la gravité des événements ? Pas vraiment. Du monde extérieur, Montgomery ne savait finalement que peu de choses, vivant dans une véritable prison de verre. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il leur était nécessaire de se réfugier sous terre. Une rupture de sa routine qui s'avéra particulièrement difficile à vivre dans un premier temps, pour le jeune homme.

Leur situation était remplie d'inconnues, de variables sur lesquelles il n'avait aucun contrôle. Combien de temps allaient-ils rester ainsi ? Que restait-il de leur maison ? Comment vivre aussi entouré, lui qui avait passé tant d'années dans un cocon isolé, n'en sortant que sous la tutelle peu bienveillante de ses parents ?

Et les choses allèrent de mal en pis. Lorsque sa mère tomba malade et trouva la mort, comme d'autres habitants du bunker lors de l'épidémie de la grippe, Montgomery ne pleura pas. Pourtant, il ressentait, avec force, un torrent d'émotions qu'il n'était pas en mesure d'identifier, encore moins d'exprimer sainement. Des émotions qui s'évacuaient comme il le pouvait, par une violence qu'il retournait contre lui-même, des habitudes alimentaires dérangées, un esprit distrait, un corps plus maladroit que jamais...

Montgomery n'avait jamais vraiment fait son deuil, peinant à mettre des mots sur son ressenti, à comprendre ce qu'il traversait. Sans sa mère à ses côtés, l'homme était seul, seul avec sa logique, seul avec ses doutes, seul avec ses craintes. Les rapports qu'il entretenait avec les autres étaient difficiles, tenant du superficiel. Il n'avait jamais appris à aller vers autrui sans aide et il devait désormais se débrouiller par lui-même.

Les années passèrent. Montgomery s'était construit sa propre routine, son propre programme, afin de laisser le reste de sa vie derrière lui et de pouvoir exister au jour le jour sans crainte du lendemain. Jusqu'à ce que tout ne s'effondre, une dernière fois. Mort de leur leader. Plus assez de nourriture. Et la décision faite d'ouvrir le Bunker.

Se confronter au reste du monde ? Montgomery n'est pas prêt. Mais il n'a jamais eu le contrôle de sa propre vie et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer...


RK
Dans le monde réelle on m'appelle Sophie. J'ai 24 ans, et je viens de France. J'ai découvert DIY grâce à un top-site, et j'ai cédé à m'inscrire parce que un fofo de zombies, avec un contexte bien complet, mais pas inutilement dense, ça me plaît . Mon personnage est un inventé et j'autorise le staff à tuer mon personnage si je disparais. Je suis prêt(e) pour rejoindre l'aventure et j'espère bien m'intégrer à vos côtés.  
PS : Le code du réglement est :



FICHE (c) SUNHAE DE LIBRE GRAPH


Dernière édition par Montgomery Adler le Mer 5 Sep - 23:04, édité 3 fois
Sur Re: MONTGOMERY ADLER ≡ Electric sheep le Mer 5 Sep - 7:09
avatar
» METIER : Ancienne profileuse

» AVATAR : Elizabeth Olsen
» CAPSULES : 1203
» MESSAGES : 95
» JE SURVIS DEPUIS LE : 23/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Bienvenue sur le forum !
Sur Re: MONTGOMERY ADLER ≡ Electric sheep le Mer 5 Sep - 8:31
avatar
» METIER : ex-tueur à gages

» AVATAR : Jason Momoa
» CAPSULES : 526
» MESSAGES : 10
» JE SURVIS DEPUIS LE : 02/09/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Bienvenue sur DIY et bon courage pour ta fiche !
Si tu as des questions, n'hésite pas à MP un membre du staff

Excellent choix d'avatar ! Sa tête me dit grandement quelque chose, mais je n'arrive pas à me rappeler d'où (& non, je ne veux pas googler )
Sur Re: MONTGOMERY ADLER ≡ Electric sheep le Mer 5 Sep - 9:36
avatar
» METIER : Serveuse dans un dîner à Helena

» AVATAR : alicia vikander
» CAPSULES : 880
» MESSAGES : 320
» JE SURVIS DEPUIS LE : 19/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice
Oh Connor ** Je ne peux qu'approuver ce choix ♥️

Bienvenue à toi sur le forum et bonne chance pour ta fiche
Sur Re: MONTGOMERY ADLER ≡ Electric sheep le Mer 5 Sep - 11:34
avatar
» METIER : Ex collégienne

» AVATAR : Alycia Debnam Carey
» CAPSULES : 1785
» MESSAGES : 326
» JE SURVIS DEPUIS LE : 25/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Bienvenu parmi nous ! Bon courage pour ta fiche !
Sur Re: MONTGOMERY ADLER ≡ Electric sheep le Mer 5 Sep - 18:36
avatar
» METIER : Mathématicien

» AVATAR : Bryan Dechart
» CAPSULES : 510
» MESSAGES : 6
» JE SURVIS DEPUIS LE : 04/09/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Merci beaucoup :D ! J'essaie de vite finir ma fiche c:.

Trillian, si tu as joué à Detroit Become Human, c'est l'acteur Bryan Dechart qui incarne le perso de Connor c:. Il a aussi fait quelques apparitions dans des séries et projets ici et là (notamment la série "Beauty and the beast" pour un épisode).
Sur Re: MONTGOMERY ADLER ≡ Electric sheep le Jeu 6 Sep - 10:13
avatar
» METIER : Sergent dans l'armée

» AVATAR : Travis Fimmel
» CAPSULES : 848
» MESSAGES : 62
» JE SURVIS DEPUIS LE : 12/08/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
Bravo, tu es validé !
J'ai hâte de voir comment Monty va évoluer avec l'ouverture du Bunker. Ton personnage est très intéressant.
Maintenant que tu es validé, il va falloir que tu te trouves des potes de survie via les journaux de bord. Que tu te trouves une occupation par ici. Tu pourras faire du commerce avec les autres groupes dans le marché du forum qui se trouve ici. Te chercher des partenaires de rps ou répondre à des sujet libres. Tu pourras pimenter ton jeu grâce aux dés du forum.

Sur Re: MONTGOMERY ADLER ≡ Electric sheep le
Contenu sponsorisé


MONTGOMERY ADLER ≡ Electric sheep
Devil inside you :: Welcome to the family :: Hello my name is... :: Survivors accepted



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: