Sur Hakuna Matata tonton le Sam 11 Aoû - 16:31
» METIER : faire comme maman
» CAPSULES : 1217
» MESSAGES : 66
» JE SURVIS DEPUIS LE : 03/08/2018

Hakuna Matata tontonLa petite avait terminé de ranger sa chambre comme le lui avait demandé sa mère quelques heures auparavant. Ça lui avait pris un temps fou parce qu'au départ, Hope avait entrepris de tout mettre sous son lit mais Colleen l'avait vu faire et lui avait dit de recommencer. Tout ce que voulait la fillette, c'était aller jouer dehors et voir le nouveau « bébé-vache » comme elle l'appelait. Les animaux sont une grande passion pour elle et chaque matin, elle va aider à l'étable pour les nourrir. C'était plus amusant que de ranger ses affaires. Elle ne comprenait pas l'intérêt puisqu'elle les ressortirait tous dans la journée pour jouer, c'était une perte de temps, un truc d'adulte pour que les enfants ne les embêtent pas sûrement ! Elle en était convaincue.

Quoi qu'il en soit, la petite Pierce avait terminé et pouvait enfin sortir. Il ne faisait pas trop mauvais aujourd'hui mais la fillette préférait tout de même mettre des bottes de pluie plutôt que des baskets, juste au cas où elle irait patauger du côté de l'étable. Maligne la petite !
En descendant dans les parties communes, un cerf-volant à la main, elle vit qu'il n'y avait pas grand monde. Les gens étaient principalement dehors à travailler et faire vivre le camp, mais quelques personnes étaient là tout de même. Une bonne odeur venait de la cuisine, ce qui signifiait que quelqu'un était là. Ce n'était pas encore l'heure de manger, Hope avait le temps de jouer un peu. Mais les plans de la rouquine changèrent quand elle passa la porte d'entrée. Un grand brun était assis sur le perron, un qu'elle connaissait bien et adorait bien qu'il n'ait pas toujours le temps de jouer avec elle. Si elle savait....

«Devine qui c'est tonton ! » dit-elle après avoir mis ses mains maladroitement sur les yeux du jeune homme, se trahissant sans en être consciente. Cela la fit tout de même rire et elle ne relève aucune expression positive ou négative venant de son oncle, bien trop heureuse de le voir là. Elle n'avait pas souvent l'occasion de le croiser tout seul, il travaillait souvent. Être le bras droit du chef ce n'est pas de tout repos ! « Tu fais quoiiii ? » demande Hope en le regardant dans les yeux, plantée debout à côté de lui.
©️ 2981 12289 0
Sur Re: Hakuna Matata tonton le Sam 11 Aoû - 20:32
» METIER : Aucun

» CAPSULES : 1056
» MESSAGES : 77
» JE SURVIS DEPUIS LE : 15/07/2018

Hakuna Matatata
Tonton !
Les choses semblent plutôt calmes ces derniers temps. Depuis qu’on est rentré avec Riley, j’essaye de faire un peu d’effort. Enfin ça n’en est pas vraiment mais… Quoiqu’il en soit je me suis posé sur les marches de notre péron. Je passe plus de temps dans “notre” maison. Du coup je découvre un peu Colleen, et passe plus de temps avec Hope. J’essaye d’être plus “gentil” avec elle. Je crois que ça plaît à sa mère et à son père. J’ai remarqué les jouets qu’il fait nous ressemble. Le mien avait fini en bonne place sur un meuble prêt de Colleen. Quand je lui ai demandé pourquoi il était là, elle m’a dit que c’était pour que je me calme. J’ai arqué un sourcil et elle a rit. J’ai compris ensuite le fin mot de cette histoire, ensuite, un peu plus tard, quand je me suis posé.

Bon je ne dis pas que je vais y arriver aujourd’hui, que je vais être meilleur avec elle maintenant là tout de suite. Mais je peux faire des efforts. Je me suis lancé un défi, le genre de truc hypra idiot mais personnel. Je ne veux plus voir cette statuette trôner prêt de Colleen. Mais ça ne se fera pas en trois jours je le sais, alors pour cette semaine si je ne l’y vois que deux fois ça m’ira. Trois ce sera le maximum.

Assis sur les marches donc, je suis entrain de préparer le repas pour Newton. Assis devant moi il attend patiemment en fixant le seau dans lequel je prépare sa mixture. J’ai emprunté un couteau dans la cuisine, en précisant que je m’en servirai pour mes animaux, histoire qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Je suis concentré, à un point tel que je n’entends pas ces petits pas qui approchent. Encore une fois pour Newton, elle n’est pas un ennemi, et si il penche la tête sur le côté, moi je crois que c’est parce qu’il attend. Jusqu’à ce que je sente ces deux mains posées sur mon visage. Je sursaute et retiens un juron. Ces mains sont trop petites, je sais qu’elles sont à Hope. A sa question, avant je répondais que je n’étais pas idiot, je savais que c’était elle.Mais à force d’observations, je crois que j’ai compris. Alors avec une pointe d’amusement, et un peu de maladresse je réponds « Hum la reine des grenouilles tout juste sortie de son marécage ? Non non ce n’est pas ça. La princesse des puces qui vient de quitter le dos de Newton ! » A son nom le chien aboie et bondit d’amusement.

Sentant les mains de la demoiselle quitter mon visage je la vois passer devant moi. Un léger sifflement entre les dents interdit à mon animal de compagnie de lui sauter dessus. L’animal s’assoie donc sagement, observant ce bébé kangourou. A sa question je pose mon couteau dans ma mixture pour ne pas qu’elle se blesse. « Je prépare le repas de Newton, ce n’est pas un truc très amusant, mais je dois le faire. Ta mère t’as donné la permission de sortir ? T’as rien laissé traîner sous ton lit cette fois ? » Je lui fais un sourire en coin. Moi aussi je faisais ça gamin, mais personne ne me disait que je devais ranger à tout prix.

C’est ce qu’on appelle faire des efforts non ?

Ce mot signifie que tu vivras ta vie sans aucun soucis ! 
Pando
Sur Re: Hakuna Matata tonton le Ven 17 Aoû - 23:40

Hakuna Matata tontonSortir était le meilleur moment de la journée et si Hope comptait aller jouer avant qu'on l'appelle pour manger ou autre, elle eut la surprise de tomber sur son oncle à la sortie de la maison. Il ne l'avait pas entendu, trop occupé à faire elle ne savait quoi à ce moment là, mais son énorme chien était posté devant son maître, attendant patiemment. La petite rousse mit un doigt sur sa bouche en regardant l'animal, comme pour lui dire de ne pas trahir sa présence. Ce à quoi le chien répondit en inclinant légèrement la tête. Il était beau, même si Hope devait bien l'admettre, elle avait un peu peur de sa grosse tête. Newton n'est pas un chien-loup, c'est autre chose et la petite l'a bien remarqué mais elle ne retient pas le nom de la race du chien. Pour elle,  c'est juste Newton avec sa grosse tête carrée.

Le petit jeu qu'aimait par-dessus tout l'enfant était de faire deviner qui se trouvait derrière eux en mettant ses mains sur leurs yeux. Les gens se prêtaient volontiers à cet exercice mais il avait fallu plusieurs tentatives avant que le grand brun ne comprenne qu'il fallait y mettre du sien pour amuser sa nièce. Elle n'avait pas vraiment de copains de son âge, alors les adultes étaient tout ce qu'elle avait de plus proche. Malgré le fait que Lukas ait du mal avec la présence de la gosse, celle-ci adorait son oncle au plus haut point ! Une belle ironie. Mais cette fois, Lukas se montre joueur et demande si elle n'est pas la reine des grenouilles, ou une puce qui vient de sauter du dos du pitbull. Ça fait autant rire le chien que Hope. « Ha ha ! Je t'ai eu ! C'est moiiii ! » s'exclame la petite avec une voix un peu trop forte peut-être. Elle se montre face à lui, un sourire radieux sur le visage, fière qu'il n'ait pas trouvé qui était derrière lui. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Hope savait bien que c'était facile de savoir qui elle était, mais ce jeu l'amusait énormément et faisait oublier le quotidien difficile des habitants du ranch. Il n'y a que Lukas qui se permettait de l'envoyer bouler, avant. Avant qu'il ne fasse des efforts considérables pour accepter sa nièce.

Parce qu'elle était là qu'il le veuille ou non et ses parents sont heureux de l'avoir. Un enfant dans ce monde de fous est une épreuve très difficile, c'est dangereux, mais les Pierce s'accrochent et font du bon boulot pour élever leur princesse du mieux qu'ils peuvent, lui donnant des jouets faits mains et l'initiant à l'élevage des animaux. Et là, avec son oncle, peut-être qu'elle en apprendra un peu plus sur ce qu'il faut fait pour nourrir les animaux puisque le jeune homme était en train de préparer le repas de son chien. Hope se pencha vers la bassine pour regarder ce qu'il y avait dedans alors que l'adulte lui demandait si elle avait eu le droit d'enfin sortir de sa chambre. « Oui j'ai tout rangé ! Maman m'a dit que j'ai droit de jouer dehors. C'est quoi son manger ? C'est berk. » répond-elle en passant du sourire de la joie au froncement de nez en voyant l'aspect du repas du chien qui attendait toujours. « J'ai retrouvé ça et je voulais jouer. Tu sais comment ça marche ? » Ouais, un cerf-volant est complexe à faire voler pour une petite comme elle, et dans sa question il y aurait presque une once d'espoir pour que son tonton adoré vienne jouer avec elle afin de mieux se connaître.
©️ 2981 12289 0
Sur Re: Hakuna Matata tonton le Dim 2 Sep - 0:18

Hakuna Matatata
Tonton !
Je crois que j’ai réussi ? A voir son sourire ça doit être ça. Je me suis prêté à son jeu, ça l’a amusé, elle a rit, et je comprend un peu pourquoi Riley est fier de sa fille. Un vrai sourire se dessine sur mon visage tandis qu’elle dit avec joie qu’en fait c’était elle. Croisant mes mains en appuies sur mes jambes, j’incline la tête sur le côté, tandis qu’elle assure avoir fait sa corvée du jour. Et quand elle s’intéresse au repas de Newton, disant que c’est ”berk” le chien incline sa tête sur le côté. Penchant le seau vers elle je souffle pour lui expliquer « Il y a un peu de viande, des céréales, et des légumes.J’ai pris un peu de carottes dans mon potager, et des épluchures de patates. Rien de berk c’est le tout mélangé ensemble qui a pas fier allure, mais Newton adore ça. » Je regarde le chien qui s’approche prêt à mettre le nez dans la bouillie qui lui est destiné. « Si tu veux tu peux m’aider à en mettre un peu dans sa gamelle, c’est l’heure pour lui de manger. » C’est le genre de chose que je ne faisais jamais avec elle. Je ne pense pas avoir la patience pour certains trucs avec Hope, mais ça fait partie de la promesse que je me suis fait. Je veux qu’elle fasse un peu plus partie de mon univers et pour ça je dois partager des trucs avec elle. Avant qu’il ne soit… Trop tard…

Et finalement elle m’explique pourquoi elle tenait tant à jouer dehors. Fièrement elle tient dans sa main un cerf-volant. Je n’en avais pas vu depuis longtemps. Gamin, j’en fabriquais avec le Grand-Père, avant de les faire moi même. Et puis il y a eu… Enfin j’ai arrêté de jouer, je suis devenu “un Pierce” et faire voler un morceau de papier et de bois ce n’était plus sérieux. Sa question me sort de mes pensées, et je regarde le cerf-volant. Je laisse planer le mystère quelques secondes et finalement… « C’est un cerf-volant.Il n’y a pas assez de vent ici, mais si on va plus dans l’allée, on doit pouvoir le faire voler oui. Tu verras ce n’est pas très difficile.Ca va juste demander un peu de concentration. Et de patience. » Je ne suis pas connu pour être le roi de la chose, mais je veux y arriver. Pas pour moi ou par fierté personnelle. Mais juste pour que Hope le voit voler. Moi je pouvais y passer des heures.

Je m’assure que Newton ait de quoi mangé, une fois que nous avons fait cela, que le seau est refermé, je prend le chemin de l’allée principale avec elle. On est juste devant la maison, Colleen et Riley peuvent la voir. Plus loin vers l’écurie j’ai vu Aidan qui s’était stoppé et me regarde en souriant. Ce n’est pas moqueur, mais bienveillant. Le savoir là m’aide un peu. Je prend une légère inspiration que Hope ne doit pas avoir vu ou entendu. Je m’accroupi à ses côtés et lui explique avec… Douceur ? « Il faut dérouler un peu la corde… Comme ça. Toi tu tiens bien la poignée, ne la lâche surtout pas O.K ? » J’attrappe le cerf-volant, le place dans le bon sens par rapport au vent. Premier essai, raté nous avions laissé trop de mou, le second est bon. Le cerf volant s’envole et rapidement je me place derrière Hope, la calant entre mes bras. C’est étrange, elle est toute petite à côté de moi. Et malgré nos conditions de vie, elle a presque une odeur de bonbon. Je me surprend à sourire comme un idiot, à guetter sa réaction. Quand le cerf-volant manque de chuter je l’aide en soufflant « Il faut retendre un peu la corde, vite vite »

Je n’avais plus joué à cela depuis des années, et soudainement j’ai cinq ans moi aussi, je m’amuse sincèrement avec elle, et je me surprend même à déposer un rapide bisou sur sa joue ronde avant de souffler « Alors ça te plaît le cerf-volant ? »

Pando
Sur Re: Hakuna Matata tonton le Mer 5 Sep - 14:04

Hakuna Matata tontonPouvoir enfin sortir était un bonheur pour la fillette qui avait terminé ses corvées. Ranger n’est pas son fort mais il faut le faire avec sérieux et Colleen n’avait pas laissé passer le fait que sa fille ait rangé ses jouets sous le lit. A présent, elle était dehors et avait trouvé son oncle sur le perron. Il y avait une certaine distance entre les deux, venant principalement de Lukas et que la petite ne ressentait pas toujours. Elle aimait tellement les gens et en particulier son oncle. Si elle pouvait passer ses journées collées à lui, elle le ferait mais elle voyait bien qu’il avait autre chose à faire. Ce n’est pas pour rien que sa figurine préférée est celle qui lui ressemble d’ailleurs !

Heureusement pour elle, Lukas a décidé de faire des efforts et se montre plus réceptif, plus patient avec sa nièce. Il lui répond lorsqu’elle demande ce que mange le chien et lui montre même le seau. Hope est à côté du pitbull et penche à son tour la tête sur le côté pour observer la nourriture. L’explication est simple et la gamine reconnaît la plupart des ingrédients sans pour autant assimilé qu’on puisse manger ça. Elle fronce légèrement les sourcils et relève les yeux vers l’adulte. « Il mange des carottes et de la viande comme moi ? » s’étonne-t-elle en pensant qu’un chien mangeait tout et n’importe quoi mais pas ça. Les vaches mangeaient de l’herbe, des céréales, les lapins des carottes, les poules du maïs, mais les chiens ? Elle ne faisait pas trop attention quand ses parents préparaient le repas de leurs chiens, elle se contentait de donner les rations d’Eden qui était un gros bébé et ne consommait pas encore les mêmes choses.

Newton approche aussi sa truffe du seau en s’imposant légèrement face à la fillette, sans pour autant être agressif. Il la pousse juste par son corps imposant et la miss pose sa main sur le dos du chien quand Lukas lui propose de l’aider à remplir la gamelle. « Oh ouaiis !! Je veux faire ! » Ses yeux pétillent somme une guirlande de Noël à l’idée de partager une activité avec son oncle.

Et lorsqu’il s’intéressa un peu plus à elle, Hope lui montra le cerf-volant qu’elle avait trouvé quelques temps auparavant et avec lequel elle voulait jouer, sans pour autant savoir le faire. Le grand brun connaissait le principe du jouet et sa nièce venait d’apprendre qu’il fallait du vent pour le faire voler. Elle acquiesçait en l’écoutant, peu certaine d’avoir de la patience en réalité, comme lui. Pour bien commencer, les deux acolytes donnèrent sa ration à Newton histoire qu’il ne soit pas trop affamé et Hope pris du plaisir à verser la nourriture dans la gamelle malgré l’aspect et la couleur étrange que prenait tous ces aliments pourtant beaux et bons.

Une fois dans l’allée, Lukas expliqua le process afin que l’instrument puisse voler et la petite écoute attentivement bien qu’elle ne saisisse pas toute la subtilité de l’art de faire voler un cerf-volant. Elle répond tout de même un « ok » mais c’est plus pour faire plaisir à l’adulte qu’un vrai signe de compréhension. D’ailleurs, le premier essai se solde par un échec… Fo heureusement, le deuxième est le bon et le jouet part flotter fièrement dans le ciel. Hope tient fermement la poignée et rit de voir les mouvements de l’objet en hauteur. Elle se prend d’émerveillement pour ce jeu et est contente d’être avec son oncle qui la tient entre ses bras pour l’aider. « T’a vu ! Il est haut !! oooh ! » s’écrit-elle avec joie en fixant le ciel.

Alors que le cerf-volant amorce une descente, Lukas hâte sa nièce de tendre la corde un peu plus et elle s’exécute. Le principe entre peu à peu dans son cerveau et ça lui semble logique en fait. [clor=darkordhic]« T’a vu j’ai compris !! »(/color] Hope est heureuse, ses rires résonnent dans le ranch et font sourire les adultes qui travaillent alentour. Certains se sont même arrêtés quelques instants pour observer la scène, ravis de revoir ce jouet dans leur quotidien. C’était un truc de l’ancien temps et on était bien loin du confort de la vie moderne, mais depuis les événements, une régression s’était opérée. Hope n’a rien connu de tout ça et elle aime sa vie, se considérant comme la plus gâtée du monde avec ses figurines en bois et ses animaux de ferme. Elle ne ressent pas le manque que d’autres pourraient avoir en retombant à l’âge de pierre.

La concentration n’est pas franchement là et heureusement que le grand brun tient un peu les rennes parce que Hope est trop enthousiaste pour toujours penser à tenir la corde correctement, mais le cerf-volant reste fièrement dans le ciel. Un baiser vient se poser sur la joue de l’enfant sans qu’elle ne s’y attende et elle tourne la tête comme pour être sûr que ce soit bien Lukas qui soit derrière elle. Le jeune homme n’avait jamais ce genre d’attention pour elle, le voir si proche lui fait réellement plaisir, elle qui ne demande qu’à être aimé de tous. Il lui demande si ça lui plaît et les yeux de la fillette passent de son oncle au jouet. « J’aime trop ! C’est cro bien ! » se réjouit-elle en tirant un peu sur la corde pour faire la professionnelle. « T’a joué à ça quand t’étais petit toi aussi tonton ? Avec papa ? » En apprendre plus sur la vie des grands est quelque chose qui tient à cœur à la gamine. Elle n’a pas d’amis de son âge et veut faire l’adulte parfois, bien que son vocabulaire limité et sa petite taille ne lui permettent pas de se placer à leur hauteur.
©️ 2981 12289 0
Sur Re: Hakuna Matata tonton le Mer 19 Sep - 18:28

Hakuna Matatata
Tonton !
Je suis plutôt heureux de voir que Hope s’amuse avec ce cerf-volant. Ce n’était pas gagné parce que je n’y avais pas souvent joué enfant, mais apparemment c’est un peu comme le vélo ou le cheval, une fois qu’on sait… On sait. Je l’observe, je regarde son sourire et son regard pétillant. Je sais que quelques personnes nous regarde dans le ranch, et j’essaye de les oublier. Globalement j’y parviens, sauf quand je croise le regard de Aidan, mais ça… Je préfère me reconcentrer sur ma nièce et l’aide à diriger l’objet volant. Et quand avec fierté elle me dit avoir compris je ne peux que murmurer un « C’est parfait Hope ! » Bon bien sûr au final c’est plus moi qui le fait que elle, mais je m’aperçois que nous n’avions jamais eu une telle proximité elle moi; Je ne voulais pas la porter bébé, parce que je ne parvenais pas à faire le deuil du premier enfant de Riley. Pour moi elle n’était qu’une remplaçante mal arrivée. Et puis elle a grandit et je me suis éloigné et je croyais qu’il était trop tard ensuite. Mais du haut de ses cinq ans, elle me prouve que je me trompe.

Alors oui voilà, au bout de quelques minutes installés comment ça, je ne peux que céder à cette pulsion, à ce petit geste. Un bisou sur sa joue ronde et douce. Je croise son regard et esquisse un sourire maladroit en lui soufflant « Je passe vraiment un bon moment avec toi Hope. » Elle va finir par croire qu’on m’a changé en cours de route… Mon sourire est encore maladroit, mais je soupire presque de soulagement quand elle me dit que ce jeu lui plaît. Mais à sa question je fronce légèrement les sourcils. « Non pas vraiment, moi tout seul quand j’avais un peu de temps, mais le ranch prenait beaucoup de temps parce qu’il y avait beaucoup moins de monde. » Je prend le temps de réfléchir « Il faudra demander à ton papa peut être que tout petit, quand je n’étais pas né moi non plus il y a joué, mais je ne lui ai jamais posé la question. »

C’est là que je me rend compte que mon enfance n’a rien à envier à la sienne. Elle joue plus, profite plus que je ne l’ai jamais fait, elle est entourée et aimée, et au fond… C’est une enfant, rien de plus. Je profite de ce moment avant de finalement m’asseoir à même le sol. « Qu’est-ce que tu veux faire ensuite dis moi ? » Et si je prenais le reste de l’après-midi pour n’être qu’avec elle ? Pas une si mauvaise idée…

Pando
Sur Re: Hakuna Matata tonton le Lun 8 Oct - 19:16

Hakuna Matata tontonLe cerf-volant, qu'elle belle invention pour rapprocher les gens... Au départ, la fillette était partie pour jouer toute seule, sans même connaître le fonctionnement de cet objet qui avait l'air tellement passé de mode. Elle aurait sûrement jeté l'objet avec force pour voir s'il volait tout seul mais jamais l'utilité de la corde ne lui avait traversé l'esprit. Au final, c'était une joie que son oncle veuille bien lui apprendre à s'en servir. Lui qui ne passait que très peu de temps avec elle depuis sa naissance, trouvant toujours un travail à faire pour ne pas rester près de la rousse. On aurait presque pu croire qu'il y avait un souci... La fillette n'a jamais vraiment remarqué la retenue dont faisait preuve Lukas, elle le trouvait travailleur et impliqué bien qu'elle n'emploie pas ces termes. Il prouvait par sa présence qu'il était capable d'être gentil et serviable et l'enfant souriait.

Comprenant ce qu'il fallait faire avec la corde, c'était tout de même une chance que le grand brun soit derrière elle où le cerf-volant se serait retrouvé par terre depuis longtemps... Pas facile de se concentrer sur ce jeu et sur son oncle en même temps. Sans vraiment le savoir ni le comprendre, la petite Pierce se sentait vraiment heureuse, comme protégée, aimée. Et puis ce baiser sur sa joue l'avait réellement émue, on voyait les étoiles dans ses pupilles. Bien que les deux n'aient jamais vraiment discuté ou joué ensemble, la rouquine adore Lukas et aurait donné n'importe quoi pour qu'un moment comme celui-ci existe plus tôt. « Moi aussi Tonton. » répondit-elle en détournant les yeux du cerf-volant qui commençait à perdre de l'altitude.

Alertée par la brise, Hope tendit un peu plus la ficelle avec l'aide du grand brun et la question de son savoir-faire fut posée. Il avait l'air d'un professionnel pour sa nièce, c'est qu'il devait certainement avoir plusieurs heures de vol à son actif !
Pas tant que ça d'après le principal intéressé, qui travaillait dur pour le ranch à cette époque-là. La princesse écoutait attentivement, ne parvenant pas à s'imaginer ce qu'il pouvait faire quand il était petit alors qu'on lui disait à elle de ne pas traîner partout pour ne pas se faire mal. Elle fit d'aillers une petite moue mais le fait d'évoquer son père la fit sortir de sa réflexion. « Je lui demanderais ce soir alors ! J'te dirais. » s'enthousiasma la petite fille en souriant, comme si elle avait une mission de la plus haute importance à exécuter.

Le vent retomba un peu et il fut de plus en plus difficile pour les deux Pierce de faire virevolter leur cerf-volant. Après une nouvelle retombée au sol, la moue contrariée de Hope fit comprendre qu'elle en avait marre de se battre avec ce jeu. « Qu'est-ce que tu veux faire ensuite dis moi ? » demanda l'adulte à sa nièce qui était abasourdie. Jouer avec lui encore était un réel plaisir, il pouvait lui apprendre beaucoup de choses. « Han pour vrai tu veux jouer avec moi ? » Oui, c'était un événement à marquer dans le calendrier ! Elle n'oublierait jamais ce moment avec lui. « Hum.... tu jouais à quoi quand t'étais petit ? Moi j'aime bien dessiner. » fit la petite puce en réfléchissant à une activité. Elle avait tellement d'idées en même temps qui lui traversait l'esprit qu'elle ne parvenait pas à se fixer sur quelque chose. Des billes ? Un dessin ? La dînette ? Grimper aux arbres ? Construire une cabane ? Décidément, elle avait des milliers d'idées en tête ! « J'ai des coloriages dans ma chambre si tu veux. » dit la petite après quelques secondes de réflexion qui lui parurent une éternité.
©️ 2981 12289 0
Sur Re: Hakuna Matata tonton le Hier à 20:39

Hakuna Matatata
Tonton !
Je n’avais jamais vu un tel sourire sur ses traits, ni même ses yeux briller de cette façon. Je n’ai de toute façon jamais pris le temps de l’observer vraiment. Pour moi ce genre de regard elle devait les destiner à ses parents, parce qu’il ne pouvait en être autrement. sauf que là, à cette seconde je me rend compte que pour elle aussi, je suis de sa famille. Un sourire se dessine au coin de mes lèvres. A cette seconde je me rend compte que j’ai perdu du temps, que j’aurai pu faire mieux, “pour de vrai”. Alors oui, je veux profiter de ce moment avec elle, le faire durer un peu, parce qu’être une des quelques enfants du Ranch ne dois pas être facile, je sais ce qu’elle a vécu. A sa question, j’esquisse un oui de la tête en repliant doucement le cerf-volant. « Pour de vrai oui, j’ai fait mes corvées moi aussi, et hum… Enfin voilà j’ai vraiment envie de passer l’après-midi avec toi. Si ça te dit ? » Personne ne m’avait dit que ce serait si facile et en même temps c’est plus compliqué que je ne l’avais imaginé. J’ai l’impression d’être un idiot face à une enfant. Mais l’avantage de Hope ? Elle ne juge pas, ne tient même pas compte des crises de colère ou de mes doutes. Et avec toute sa douceur elle me demande ce que je faisais moi pour m’occuper enfant. Je fronce le nez et le remue tout en cherchant une réponse.

Elle me soulage la chose en faisant une proposition. Quand elle parle de coloriage je souris ravi « J’ai mieux, tu me dis ce que tu as envie de colorier, et moi je te le dessine. J’aimais bien faire ça petit, ça et construire des cabanes aussi. Et faire du cheval. » Finalement j’avais quelques jeux enfant. Et sur un ton un peu plus rêveur « Je crois que j’ai gardé les dessins que j’avais fait, mais alors où est-ce que je les ai mis… Bref ! » Je tends ma main vers Hope pour l’accompagner vers la maison. Il fait trop beau pour que l’on s’enferme dans la maison, alors un petit détour pour aller chercher ce dont on a besoin « Je dois avoir des feuilles blanches et un stylo dans ma chambre, on prend tes crayons de couleurs et on s’installe dehors ça te dit ? » J’espère vraiment que cette idée va la tenter. Je ne la lâche pas d’une semelle et porte même ses affaires, au passage je prend quelques coloriages qu’elle puisse s’occuper si elle veut pendant que je réalise son dessin. Une fois que nous avons tout nous allons nous installer dehors. Je l’aide à s’asseoir et m’installe à ses côtés. Newton revient s’installer près de moi, s’allongeant à mes pieds, tandis que Hermès s’est posé sur le bord de la table.

Une fois tout le monde installé je replace la feuille correctement avant de souffler « Alors princesse qu’est-ce que tu veux comme coloriage ? » Je m’accoude vers elle le temps de lui laisser le temps de décider. La patience, un truc nouveau chez moi… Juste pour elle.

Pando
Sur Re: Hakuna Matata tonton le
Contenu sponsorisé