Sur Souvenir de famille. le Lun 6 Aoû - 19:38
» METIER : armurière

» CAPSULES : 756
» MESSAGES : 117
» JE SURVIS DEPUIS LE : 29/07/2018
Fondatrice
L’arme que j’ai en main à une histoire derrière elle. Ce véritable colt d’époque à été faite à Samuel Colt et elle appartenait dernièrement à mon grand-père. J’ai toujours admiré cette arme. En même temps, j’ai toujours eu cette passion grâce à mon paternel, au grand désarroi de ma mère. Elle aurait surement préféré que j’opte pour un métier beaucoup plus féminin. Bref… Lorsque je suis revenue au ranch, je me suis mis en objectif de restauré cette arme pour moi. Mais, maintenant qu’elle est enfin prête… Je me dis que ce colt devrait plus revenir à mon cousin, Riley. Pourquoi ? Car, il a toujours été très proche de notre grand-père. Et franchement... Je pense que cela lui fera vraiment plaisir de l’avoir enfin. Il pourra aussi la transmettre à ses enfants… Je fais donc un signe de tête à mon chat qui vient me rejoindre aussitôt.

Le soleil commence à se coucher sur le ranch lorsque je rentre dans le bâtiment principal. King part aussitôt dans la direction de sa gamelle tandis que je me rends dans le salon. Riley est présent avec Hope. Je les regards un moment tous les deux ensembles. Ils sont tellement mignons ! Parfois, ça me donnerait presque l’envie d’avoir un enfant à moi. Enfin, faudrait il avoir un homme pour faire un bébé ! Je suis vraiment heureuse pour lui… Le bonheur va tellement bien à Riley. Je finis par entrer dans la pièce en regardant mon cousin avec un léger sourire : « Riley ! Je crois que j’ai un truc pour toi… » dis-je en m’avançant dans la pièce. Je finis par me baisser pour dire déposer un tendre baiser sur le front de ma petite pucette. Et je finis par me mettre assisse à côté de mon cousin. « Bon... Depuis que je suis arrivé au ranch, j’ai commencé à rénover une arme ? » Enfaite, je ne sais même pas s’il est au courant que j’ai ce colt en possession. Je finis par sortir l’arme que j’avais mis dans mon dos, sous mon tee-shirt pour lui montrer. « C’est le Colt de notre grand-père. Au début, je le voulais pour moi car je l’ai toujours admiré mais, finalement… Je me dis qu’il doit te revenir. Tu as toujours été très proches de notre grand-père est… Enfin il est à toi maintenant et surtout en état de marche ! »
Sur Re: Souvenir de famille. le Mar 14 Aoû - 16:52
» METIER : Chasseur

» CAPSULES : 1330
» MESSAGES : 333
» JE SURVIS DEPUIS LE : 15/07/2018
Adminstrateur

Je regarde Hope jouer avec sa nouvelle poupée en bois ressemblant à Blake. Elle aime bien l’arc que j’ai ajouté à sa main. Je souris en l’observant, lorsque Mary-Jane entre. Je me lève d’un bond, un peu en sursaut, lorsqu’elle me salue et me dit qu’elle a un truc pour moi. “ Cousine? Qu’est-ce-que tu fais là ? Tu en as ras le cul de ces dingues de la gâchette de Clancy ? ” Il faut bien que je la taquine. Colleen entre et salue à son tour Mary-Jane avant d’emmener Hope pour son bain.

J’écoute MJ me dire qu’elle a commencé à rénover une arme depuis qu’elle est à Clancy. Je fronce les sourcils. “ C’est un peu pour ça que tu es partie là-bas, en même temps. Ils avaient tout le matos sur place. Mais je ne vois pas où tu veux en venir… ” Mais très vite elle sort un flingue de sous son t-shirt et me le montre. Elle n’a même pas besoin de préciser à qui il était. Je le reconnais en le prenant en main soigneusement. Bien sûr qu’il appartenait au grand-père. C’est une belle pièce de collection qui n’est plus fonctionnel depuis plus de cent ans. Sauf qu’elle l’a refaite, et m’annonce qu’elle voulait le garder mais me le cède dû à mon lien particulier avec le grand-père.

Le regard chargé en émotion, je relève les yeux vers elle, ne sachant que dire. Je dépose délicatement le pistolet sur la table basse et la prends dans mes bras. Bien sûr que des larmes naissent aux coins de mes yeux. On parle quand même d’un artefact familial important.

“ Je ne sais pas comment te remercie, Mary… ” Je m’écarte d’elle et dépose un baiser sur son front avant de la regarder “ Je suis très touché que tu me le laisse… Je te promets d’en faire bon usage ! ” Je reprends l’arme en main et ouvre le chargeur pour regarder au travers. Il est comme neuf. Elle a effectué un travail parfait. Même la mire à l’air encore plus juste qu’à l’origine. Je referme le barillet et repose une nouvelle fois l’arme. Je me lève et m’exile un instant dans la cuisine pour revenir avec deux bières artisanales. Je lui en tend une et m’installe de nouveau sur ce canapé.

Sur Re: Souvenir de famille. le Ven 21 Sep - 15:12

Fondatrice
L’effet de surprise est bien là lorsque je débarque dans le salon du bâtiment principal du ranch. J’adore le tableau que je vois. Et comme a ses habitudes, Riley me taquine un peu et franchement, le contraire m’aurait beaucoup trop étonnée. « C’est eux qu’ils m’ont envoyé faire un tour ici ! Il parait que je ne suis pas assez chiante comme civile à leurs yeux. Ou peut-être trop bavarde. » Bon après, j’avoue que je n’entretiens pas une relation conflictuelle avec eux. La femme de mon cousin entre à ce moment, on se salue puis, je la regarde disparaitre avec la petite Hope.

Une fois seuls, je viens à expliquer le pourquoi de ma présence au ranch. Ça fait un moment que j’étais entrain de bosser sur l’arme de notre grand-père. De base, j’aurais aimé la garder pour moi mais, au finale… J’ai changé d’avis. Riley a toujours eu un lien particulier avec notre grand-père et ce dernier aurait surement souhaité que ce revolver termine entre les mains de Riley. Mon regard pose sur le père de la petite Hope, je vois bien qu’il est pris par ses émotions. Je n’ai vraiment aucun doute que cet objet de famille sera bien entre ses mains. Riley finit par déposer l’arme sur la table base pour venir me prendre dans ses bras. Un sourire sur les lèvres, je profite de se petit moment de complicité entre cousin/cousine puis lorsqu’il reprend la parole, dépose un baiser sur mon front. Riley vient à me confier qu’il est toucher par mon geste et qu’il prendra soin de cette arme. Il le reprend en main pour admirer l’arme. « Crois-moi, tu m’as déjà remercié. » Dis-je avec un large sourire. Rien qu’à voir sa réaction… Enfin, je suis tellement heureuse de voir qu’il est heureux de l’avoir en sa possession. Cela me suffit grandement.

Riley finit par s’éclipser dans la cuisine. Pendant ce temps, je m’installe dans le canapé pour attendre son retour. Le ranch me manque, tout comme ma famille me manque. Riley a compris ma décision de partir pour Clancy mais, ce n’est pas le cas de Lukas… Et je sais très bien que si je le croise, cela ne risque pas de se dérouler ainsi. Riley revient avec deux bières en mains, il m’en donne une avant de s’assoir sur le canapé. « Merci. » Dis-je avec un léger sourire. « Je n’ai même pas pris la peine de demander si tout se passe bien ici. Et comment tu vas ? »
Sur Re: Souvenir de famille. le Ven 21 Sep - 22:59

Adminstrateur

Je me marre lorsque MJ dit qu’elle n’est pas assez chiante pour les militaires de Clancy et me permets un “ Il ne te connaisse pas aussi bien que moi, faut croire ! ” Mais lorsqu’elle m’offre le revolver de notre grand-père, je regrette cette simple boutade. Je ne sais comment la remercier autrement qu’en manifestant un geste de douceur envers cette femme qui partage mon sang. Elle me dit que je l’ai déjà remercié. Je sais de quoi elle veut parler. Je reprends l’arme et regarde si le canon et la mire sont bien alignés. C’est du travail de professionnel. En même temps, elle est pro. Je souris et repose l’arme comme s’il s’agissait d’une relique sacrée.

Je m’éclipse le temps d’aller chercher des bières et reviens vers elle, lui en offrant une. Elle me remercie. “ C’est bien peu comparé à ce que tu viens de m’offrir. C’est la moindre des choses, cousine. ” Je trempe mes lèvres suite à ma réponse tandis qu’elle me demande si tout se passe bien ici. J’avale légèrement de travers et tousse un peu.

Lorsque la gorge reviens à la normale je simule un sourire et réponds “ Bien sûr que ça se passe bien. Comme toujours. Tout se passe toujours bien chez les survivalistes. ” Je repense à cette jeune femme et sa petite sœur zombie. Je repense à Diana que nous avons perdu il y a peu. Je repense même à Owen et Angie, bravant tous les dangers pour venir vivre quelques instants de normalité en nos murs, de peur d’avouer leur relation aux gens de Clancy.

Mon sourire se transforme bien vite en une expression aigrie. “ Je crois qu’on n’a plus vraiment besoin de se poser ce genre de question, tu ne crois pas ? J’veux dire… Plus rien ne se passera bien. On ne fera que tenir un jour après l’autre. On aura beau tenter de construire des murs autour de nous et de se sentir quelques instants en sécurité, on sera toujours en proie au danger. ” Je soupire un instant et détourne mon regard de Mary-Jane. “ J’ai dû abattre une jeune femme. A peine plus jeune que Lukas. Sa petite sœur… Enfin ce qu’il en restait. Elle l’a mordu. Je n’arrête pas de penser à ces gens qu’on ne peut pas aider car on arrive trop tard, ou parce qu’on manque de vivre ou de place. Je trouve ça tellement… injuste. ”

Je ravale ma salive et me rends compte que je suis insultant envers elle. Elle n’a pas traversé des zones hostiles pour venir me voir chialer. J’inspire doucement et tente de nouveau un sourire confrontant son regard “ Mais je suis heureux de voir que tu as l’air de prospérer à Clancy. Tu sais que si le cœur t’en dis, tu as toujours ta place parmi nous. Tu le sais, hein ? ”

Sur Re: Souvenir de famille. le Dim 7 Oct - 15:49

Fondatrice
Un sourire vient à se dessiner sur mes lèvres. Certes ce n’est peut-être pas grand-chose par rapport à ce que je lui ai offert mais, c’est déjà beaucoup. Riley devrait savoir que je n’ai pas besoin de grand-chose pour me satisfaire. Je n’ai jamais été le style de fille à avoir besoin de beau présent. Mon cousin m’assure que tout de passe bien chez les survivalistes et c’est vrai qu’ici, il n’y a pas de tension inutile comme à Clancy. Par contre, je remarque l’expression du visage de mon cousin qui vient tout juste de changer. Il est passé du sourire à un air aigrie. Riley reprend aussitôt la parole pour me faire part de ses penser. C’est sûr qu’à présent plus rien ne va bien, il y a toujours quelques choses qui nous rappel la triste réalité de notre vie au quotidien. Et ce que vient de me dire Riley me brise le cœur… Beaucoup trop de personne sont encore livrer à eux même à l’extérieur. Nous avons de la chance d’avoir des campements, des vivres et une certaine sécurité… Mais beaucoup n’ont pas cette chance… Et je n’ose même pas imaginer la scène dont Riley a dû assister et être acteur. « Tu sais… Je crois que ce genre de question, nous en avons besoin. Pour retrouver un semblable de normalité, enfin un truc du genre. Je ne sais pas vraiment comment j’aurais pu réagir… Mais, tu as raison… Encore beaucoup trop de personne sont livrer à eux même à l’extérieur malheureusement. Certain par dépit de trouve un lieu sécurisé avec des gens bien, d’autre par choix… J’ai déjà eus dans l’idée de déposer des cartons à certains endroit pour les survivants de l’extérieur. Avec de l’eau, quelques trucs à manger, des vêtements et que sais-je. Mais je ne suis pas sure que tout le monde jouera le jeu.»

Je viens à porter la bière à mes lèvres pour boire un coup. Mon regard se pose à nouveau sur mon cousin et avec un léger sourire, je lui réponds : « Pour le moment, cela se passe bien à Clancy pour moi. Même si j’ai quelques difficultés avec leur règle à la con. Et je sais que je peux revenir, crois-moi que j’y ai déjà penser. Vous me manquez énormément et je crois que je ne me suis jamais sentie aussi seule que depuis que je suis à Clancy. Je m’entends avec beaucoup de personnes mais, cela s’arrête là. » Dis-je doucement. « D’ailleurs, je ne suis pas aussi sûre que Lukas se réjouira d’un éventuel retour de ma personne ici. Il a très mal pris ma décision de partir pour Clancy. »
Sur Re: Souvenir de famille. le Hier à 10:35

Adminstrateur

En écoutant Mary-Jane parler de ceux à l’extérieur, ça ne fait que renforcer mon idée que l’on doit s’agrandir pour rebâtir une civilisation, et sauver le plus de monde. Elle explique qu’à un moment elle voulait laisser des vivres à dispositions de tous pour que les solitaires puissent survivre. Je sais très bien que certains se donnerai un malin plaisir de piller le maximum de ressources et de gâter les autres. Pour certains, moins il y aura de vivants, plus il y aura de survivants. Je grimace et soupire pour toutes réponses tant cette situation me désespère.

Elle répond ensuite à ma question sur sa vie à Clancy, je l’écoute attentivement. Je sais de source sûre que ça ne doit pas être facile de vivre sous la coupe des militaires. Elle sait la porte ouverte mais sait aussi que Lukas le prendra mal. Je grimace et porte également ma bière aux lèvres avant de rétorquer “ Lukas a du mal à comprendre que tout ce monde ne tourne pas autour de lui, malheureusement. Il s’est senti visé lorsque… Lorsque j’ai perdu Elena et que j’ai simplement fui mon père que je tenais pour responsable de tout ça. Encore aujourd’hui, il l’idéalise car c’est le seul à être resté auprès de lui tout ce temps. Je ne suis que le lâche de frère. Mais ça finira par lui passer. J’espère… ”

Je me dis tout ça n’a rien d’heureux. Une fin du monde, des gens meurt et Lukas continue de croire que son nombril est un centre de gravité. Il a bien d’autres bons côtés, et cet équilibre en fait une personne géniale ! Mais pour Mary-Jane, ça lui arrive en pleine tronche. Je me redresse et la regarde dans les yeux “ Tu as fais le bon choix, Mary-Jane. Non pas que je ne veux pas de toi ici ! Mais en fabriquant armes et munitions, tu nous permets de nous protéger et de venir en aide à d’autres vivants. Indirectement, bien des gens ici, comme à Clancy, s’en sortent grâce à toi. Ils te doivent la vie. Il faut bien qu’un des frangins Pierce ait un regard impartial et prenne du recul, pas vrai ? ” finis-je en souriant.

Sur Re: Souvenir de famille. le
Contenu sponsorisé