We start from scratch brother?
Devil inside you :: The world is our playground :: Lake Helena :: The ranch
Sur We start from scratch brother? le Dim 22 Juil - 15:00
» METIER : Vétérinaire agricole

» CAPSULES : 1685
» MESSAGES : 117
» JE SURVIS DEPUIS LE : 16/07/2018

We start from scratch
Brother ?
Mon mari et son frère partent à cheval. Ça me fait plaisir de les voir renouer un peu tous les deux. Luka est un gamin sympa derrière ses airs de gros dur. Hope adore son tonton, il a beau faire peur à tout le monde, je n’ai pas peur de lui et je sais qu’avec lui Hope est en sécurité. Je prends ma fille dans mes bras, elle me demande quand est-ce que papa et tonton rentre. Je lui dis simplement que je l’ignore et rentre dans notre maison. Je m’attèle à préparer les légumes que nous avons récupérer pour les mettre en bocaux pour une plus long conservation. Quand à Hope elle joue avec Eden. Et quand je ne gronde pas Hope qui tire les oreilles de la chienne c’est pour gronder Eden qui tire sur les vêtements de Hope… quel idée de laisser deux " enfants " ensemble. Mais ça me fait sourire de les voir aussi complice toutes les deux. J’espère qu’elle aura autant de souvenir une j’ai peu avoir avec mon chien étant enfant, c’est des souvenirs et une éducation pour toute la vie.

Les deux ont fini par s’endormir, ce qui me laisse un moment de répit pour m’occuper un peu de la manger. Nettoyer et ranger pour qu’au retour des garçons tout soit en ordre. Je sors changer l’eau des seaux, en revenant les deux marmottes dorment toujours et ça me permet de prendre un peu de temps pour moi. Je sors prendre l’air, regarder l’aspect du potager, enlever les feuilles mortes… Je ne vois pas vraiment l’heure passé et quand je reviens devant la maison, une cigarette artisanale à la bouche, les chevaux sont de retour. Je regarde par la fenêtre et vois Riley dans la maison. En tournant la tête j’aperçois alors Luka un peu plus loin dans la rue. « Luka ? »

Je m’approche de lui, les mains dans les poches arrière de mon jean. « J’aimerai qu’on … qu’on est une discussion tous les deux. On ne sait jamais vraiment parler depuis tout ce temps, beaucoup de chose se sont enchaînés et … je pense qu’on doit briser la glace tous les deux. » Il m’a toujours évité, ne m’a jamais réellement parler. Cela fait maintenant quatre ans que je vie avec eux, trois que je suis la femme de son frère. « Il est peut-être temps que les choses chances tu ne crois pas ? » J’espère que faire le premier pas vers lui portera ces fruits et qu’il verra l’effort que je fais pour ça. En espérant que ça ne me retombe pas dessus. Je voudrais pouvoir former une réelle famille, tous ensembles. Pour Hope comme pour Riley. On a tous besoin des uns et des autres.
Luka Pierce & Colleen Pierce
Chacun à père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère.
Pando

Sur Re: We start from scratch brother? le Dim 29 Juil - 15:14
» METIER : Aucun

» CAPSULES : 1351
» MESSAGES : 83
» JE SURVIS DEPUIS LE : 15/07/2018

We Start from Scratch
Brother
Sortir avec Riley est la meilleure idée qu’il avait pu avoir, on avait jamais été des plus proches jusque là, mais je sais qu’après ce temps passé, je vois les choses différemment. Je ne dis pas que je serai plus “sympa” avec le reste du campement, mais maintenant je me sens plus… Calme. On est revenu après plusieurs jours, et je sais que Colleen a attendu mon frère tout ce temps avec leur fille. Alors forcément quand on nous ouvre de nouveau la barrière, je ne m’arrête pas chez eux. Et puis de toute façon, j’ai moi aussi quelqu’un à voir. Newton trottine à mes côtés complètement boueux, la langue sur le côté, comme si je venais de lui faire passer une semaine rêvée dans la vie d’un chien. De mon côté je sais ce qui l’attend… Le bain ! Mais avant je veux voir Aidan, lui raconter tout ce que j’ai pu dire à mon frère sur lui, sur nous, et après passer la soirée avec lui. Je vois déjà sa silhouette avancer dans ma direction. Mais finalement il se stoppe et fait demi-tour. Je fronce les sourcils, avant de me retourner en entendant mon nom. Colleen. Je sens mon cœur se serrer et accélérer. Je regarde de nouveau Aidan, il s’est stoppé sur les marches de chez lui. Assis, il m’adresse un signe de la main. Je comprend que j’ai le temps. Quand elle approche je viens de retirer la selle de mon cheval et la pose sur la barrière en bois. Mon chien, assis, ne réagit pas plus.Il n’a pas vraiment appris “à faire la fête aux gens” qu’il apprécie. Je me sais dans un état peu convenable, mais c’est elle qui est arrivée si vite alors flûte ! Passant ma main dans mes cheveux je finis par souffler après une minute ou deux « Oh salut Colleen. Y a un problème avec Riley ? » Oui l’idée qu’elle vienne me parler d’autre chose m’effleure à peine.

La voyant s’approcher, je me retourne vers elle complètement, tenant les rênes d’Ulysse dans la main. Sauf que ce qu’elle veut, je ne m’y attendais pas. Elle veut une discussion, une vraie, de celle que j’ai pu avoir avec Riley. Je ne sais pas si je suis prêt à ça, mais je crois que je n’ai pas vraiment le choix. Je tente un sourire maladroit. J’ai dit que je ferai des efforts, alors j’essaye d’en faire. J’emmène Ulysse dans son box rapidement, et reprend Hermès sur mon bras avant de le mettre dans sa volière. Une fois fait, ça ne m’a pas pris plus deux minutes, je frotte mes mains sur mon jean. « Je hum… Je peux peux t’offrir un café si tu veux. Il doit pas être aussi bon que celui de Riley, mais je me débrouille… » C’est déjà énorme pour moi de l’inviter à entrer chez moi. Je crois qu’elle n’est jamais entrée. Il n’y avait pas de raison. Mais si elle veut parler sérieusement, je n’ai pas envie de faire ça, au milieu de tout le monde.

J’ouvre la marche et c’est assez tranquillement que je l’emmène chez moi. Ce n’est pas très grand mais seul ça suffit, cela nous mène directement au-dessus de l’écurie, un “deux en un” Avec vu sur le campement. Tout est rangé et ordonné, peu de décoration. J’ai juste quelques photos. Un de Elena qui j’avais réussi à garder malgré Riley. Je suis à ses côtés, fier je souris. Elle tient mon bras, je dois avoir 10 ans à peine sur cette photo. J’ai retrouvé une photo de notre mère, elle tient un enfant qui n’est pas moi mais mon frère. Pas grave, c’est elle. Et peut être plus surprenant pour elle, je l’ai en photo avec Hope dans les bras, à son mariage avec Riley. Les photos ne sont pas en évidence, elle ne les verra peut être pas. Je l’invite à s’asseoir à table. Je vais dans la cuisine et prépare l’eau pour le café. Briser la glace… OK mais que lui dire ? Ah si voilà… « Ça va ça n’a pas été trop dur sans Riley tout ce temps ? Mer…. Merci de nous avoir laissé entre frères quelques jours… » Ouais les merci et moi c’est rare alors elle peut se vanter d’en avoir eu un…

Now are we a family ? 
Pando

Dernière édition par Lukas A. Pierce le Dim 2 Sep - 1:16, édité 1 fois
Sur Re: We start from scratch brother? le Sam 1 Sep - 13:53

We start from scratch
Brother ?
« Avec plaisir. » J’accepte son invitation. Maintenant que j’ai lancé la première pierre à l’édifice je ne peux pas revenir en arrière ou refusé un café. C’est la première fois je crois que je vais chez Luka. Je le laisse s’occuper de ces animaux, ce n’est certainement pas moi qui dirais quelque chose à ce sujet.

Je le suis, sans parler non plus, un long silence c’est installé. Je pense que l’on cherche chacun à dire quelque chose mais naturellement rien ne vient. Je pénètre dans sa tanière, je regarde quelque seconde autour de moi avant de m’installer à table pendant qu’il prépare le café. Je lève mes yeux vers Luka quand il tranche le silence avec un remerciement. Alors ça, c’est bien une première… Je ne joue pas l’étonné ça pourrait le braquer et ce n’est pas le but de la manœuvre.

« De rien, c’est normal. Vous en aviez besoin tous les deux, de vous retrouver ensemble. » Je lui souris, avant de reprendre. « Tu sais, dans un couple ça fait du bien aussi de s’éloigner. Et puis on ne peut pas dire que je me suis ennuyé, il y a toujours quelque chose à faire et Hope est chronophage. » Ca on peut le dire, mais c’est un plaisir de l’avoir, de la voir grandir, de partager sa vie.

Le café arrive, il est encore fumant je vais attendre un peu avant d’en boire quelque gorgée. Je prends alors la parole, toujours en regardant Luka. « On a… jamais été proche. Tous les deux. Je sais que tu aimais Ellena, je l’aimais aussi… C’était ma meilleure amie et elle me manque encore. » Je sais que notre différent part d’Ellena, il n’a jamais accepté que je puisse la remplacer. Je n’ai jamais voulu la remplacer de base, je me suis toujours interdis de voir Riley autre que comme un ami. Il faut croire que la vie en avait décidé autrement. Aujourd’hui nous sommes marié, nous avons une petite fille. « On est une famille Luka et… je tiens à ce que tu saches que tu en fais totalement parti. Tu fais autant parti de la vie de Riley que de la mienne et celle de Hope. »

Bon certes un peu moins que de Riley qui est son frère mais … il est mon beau-frère, l’oncle de Hope et je lui fais confiance. Je sais qu’il sera toujours là pour notre famille, pour nous protéger et je n’aime pas le voir en recule, comme s’il ne faisait pas partie de notre famille.

Pando

Sur Re: We start from scratch brother? le Sam 15 Sep - 20:03
» METIER : Aucun

» CAPSULES : 1351
» MESSAGES : 83
» JE SURVIS DEPUIS LE : 15/07/2018

We Start from Scratch
Brother
Nous voilà autour d’un café, c’est assez étrange comme situation, mais ça a le mérite de faire avancer la promesse que j’ai faite à Riley. A croire que Colleen a pu lire dans nos pensées… J’en sais rien. Mais je ne suis pas à l’aise, alors la remercier c’est un peu noël avant l’heure… Même si elle trouve normal que je sois partie avec mon frère, et même si Riley m’a dit qu’elle était une reine ici, je sais que c’est peut être compliqué de rester seule avec Hope. A cinq ans je devais être insupportable, mais au moins j’avais RIley. Elle… Elle n’a que ses parents… Quand je repense à ça, ma gorge se serre. Je suis vraiment pas doué avec elle… Et de ça aussi - au fond - je m’en veux.

Le silence s’installe de nouveau tandis que je pose les tasses devant nous et m’assoie. Je tiens ma tasse brûlante entre mes mains, comme si la chaleur ne faisait rien mais...C’est faux. Et quand elle parle d’Elena, ma gorge se serre, mes mains se referment sur l’objet brûlant. Parler d’elle c’est évoquer trop de souvenirs encore frais et douloureux. Rien que l’entendre prononcer son nom… Je sais que mon regard se remplit de larme c’est incontrôlable. Mais je n’ai pas envie de laisser éclater ça devant elle, pas maintenant…. Devant personne en fait. Mais elle continue et dit qu’elle l’aimait, qu’elle lui manque… Je ne peux que déglutir un « Je sais tout ça… » Je voudrai qu’elle arrête d’évoquer Elena… Peut être même qu’elle change de sujet.L’idée même qu’elle parte m’effleure l’esprit trente secondes, mais disparaît tout aussi vite. Au fond je sais qu’elle fait des efforts, bien plus que moi même… Bien plus que je n’en ferai jamais.

Le coup de massue ? C’est quand elle me dit que je suis de sa famille. Avec le temps, avec la distance qu’avait imposé Riley à la mort d’Elena,avec mon… Ma crise d’adolescence, et maintenant ce que je cache je me suis rendu compte que je m’isolais de plus en plus. Ce lieu en est la preuve. Je me suis écarté de tout et de tout le monde, jusqu’à devenir le mouton noir… Voilà elle a gagné, je sens une larme couler sur ma joue… A cette seconde, j’ai 12 ans, à cette seconde elle est celle qui aurait peut être pu faire changer Riley… Je baisse la tête et pose ma tasse de peur d’en renverser le contenu. « Je… Je voudrais rentrer à la maison Colleen… Je me suis installé ici parce que… Parce que je pensais que c’était ce que vous vouliez avec Riley, vu que vous aviez Hope. » Rageusement j’essuie ce qui coule sur ma joue, ce que je n’ai pas laissé couler devant mon propre frère, mais qu’elle a su percer. « Je veux juste rentrer à la maison et faire partie de la famille. Je ferai des efforts avec Hope, je te le jure… » Je pose ma tête entre mes mains, et y dissimule mon visage. Je ne sais pas si j’ai honte ou non. Je crois juste que je crains sa réaction, parce que d’elle dépendra mon retour “à la maison”…

Now are we a family ? 
Pando
Sur Re: We start from scratch brother? le Sam 27 Oct - 13:20

We start from scratch
Brother ?
Autant dire que je ne m’attendais pas à ça de la part de notre Lukas. Une larme qui commence à couler sur sa joue, je me sens coupable… de le faire pleurer. J’espère n’avoir rien dit pour le blessé. Je retrace mes mots dans ma tête, c’est parler d’Elena ? De notre famille ? Je souffle un petit : « hey … » Il baisse la tête me demandant de rentrer à la maison. J’ai le cœur brisé et serré de le voir comme ça. Je pince mes lèvres. J’ai l’impression de le revoir quand il était qu’un petit garçon.

Je fini par me lever de ma chaise pour m’avancer prêt de Luka pour le prendre dans mes bras, un peu comme une maman, ou une grande sœur protectrice. « Lukas … Nous n’avons jamais voulu ça… je… je suis désolé que tu ais pensé ça… reviens à la maison, rentre chez toi, chez nous. » J’ai dis tout ça en le serrant contre moi. Je me sens si triste pour lui. De ne pas avoir vu plus tôt sa détresse et son envie de revenir chez lui, dans notre grand foyer. « Tu es chez toi mon grand, revient avec nous. » Je frotte son dos pendant qu’il me dit de me promettre de faire des efforts avec Hope.

Naturellement je souris, laissant échapper moi aussi quelques larmes, cet imbécile à réussi à me faire pleurer ! « Je sais… je sais Lukas. » Je me permets de déposé un baiser sur sa tempe. Je me baisse, prenant son visage dans mes mains pour qu’il me regarde. « On est une famille, d’accord. Et ne pense plus jamais que tu n’en fais pas partie, d’accord ? Plus jamais ! » Comment peut-il penser ça. Je vais avoir une discussion avec Riley, ce n’est pas normal qu’il pense cela, il a du se passer quelque chose avant que je n’arrive.

Je le prends une dernière fois dans mes bras pour le serrer, me retirant de lui en douceur essuyant une larme avec ma manche de ma joue. « Tu sais quoi… on boit notre café et on prend tes affaires, ce soir tu dors dans ta chambre. » Je ne peux pas le laisser ici, là, comme ça cette nuit. Même si d’ici là ça ira mieux. Il a besoin d’être en meute, avec nous. C’est Hope qui va être contente de pouvoir aller embêter son tonton dans le lit !

Pando

Contenu sponsorisé

We start from scratch brother?
Devil inside you :: The world is our playground :: Lake Helena :: The ranch